Mon chien mord mon chiot, comment faire ?

Lahire

Bonjour à tous ! Alors, voila la situation, j'ai un beauceron de 4 ans, une femelle, adorable. Il y a quelque jours, j'ai adopté un petit chiot, coton de tuléar. Le gros chien n'arrête pas de renifler le chiot (jusqu'ici pas de problèmes) mais par moment, elle essaie de le mordre, sur le dos ou derrière la nuque. Le problème est qu'étant donné la différence de taille j'ai vraiment peur qu'un accident n'arrive. Je précise que je passe du temps séparément avec les deux chiens pour éviter les jalousie et les mises à l'écart mais aussi du temps tous ensemble. Avez vous des idées pour arrêter cette situation ? J'ai peur que si je tourne le dos 2 secondes, le gros chien en profite pour croquer le petit.... Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faut voir si c’est réellement de l’agressivité ou du recadrage, comment réagis le chiot ? Vous avez une vidéo ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lahire
Je n'ai pas de vidéo pour le moment, mais j'essaierai d'en prendre une la prochaine fois que cela se reproduit. Je ne voie pas pourquoi cela serait du recadrage étant donné que le chiot ne fait rien de particulier, il vit sa vie sans embêter le gros chien, sans entrer dans son espace, sans rien faire de particulièrement intrusif. Concernant l'agressivité, je pense que si elle voulait réellement lui faire du mal, cela serait déjà fait.

J'essaierai de vous joindre la vidéo dès que j'en aurais l'occasion
Lahire
Je n'arrive pas à joindre la vidéo, donc je vous ai mis une capture d'écran pour que vous vous rendiez compte de la différence de taille et de mon inquiétude si le gros chien venait à serrer un peu trop fort le petit...

[img|lahire_5ceba9d7936ff.jpg]
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui je me doute que si l’envie lui en prend il fera pas long feu. Ça fait combien de temps qu’il est à la maison ? Vous avez fait une rencontre ensemble avec les chiens en extérieur ou vous l’avez emmené directement chez vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lahire
Cela fait seulement 2 jours alors peut être que je m'inquiète pour rien et qu'elles vont s’habituer l'une à l'autre mais je ne veux pas que de mauvaises habitudes s'installent. La rencontre s'est faite directement à la maison mais le chiot a eu très peur du gros chien et s'est mis à pleurer alors j'ai refait un essai quelques heures plus tard et la c'était déjà beaucoup mieux, le chiot n'avait plus peur
Docline
A priori le chien adulte sait ce qu'il a à faire pour éduquer un bébé, surveillez mais évitez d'intervenir si possible
Lahire
Merci beaucoup !! Vos réponse me rassurent quant à l'avenir de mes deux toutous ;)