Mon chien mord sans arrêt, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir Mon chien milla a 7 mois, je l'ai eue quand elle avait 2 mois et depuis que je l'ai elle mord sans arrêt et n'importe quand Je n'ai même plus l'envie de la carreser parce qu'elle ne fait que mordre Je ne sais plus quoi faire, dés qu'elle mord pourtant je l'engueule en lui disant non et je la mets dans son panier pour qu'elle se calme mais une fois calmée je la rapelle pour qu'elle revienne et elle remord de nouveau J'ai déjà essayé aussi d'enrouler ma main autour de sa gueule en lui disant non mais rien n'y fait elle se débat Elle a aussi beaucoup de jouets à mordre et je lui ai montré pleins de fois que c'était ses jouets qu'elle devait mordre et pas moi Si vous avez des astuces ou des conseils je suis preneuse

2 réponses
Docline
Vous ne dîtes rien de votre chien à part son âge...
Il s'agit visiblement de mordillements de jeu (même si ça vous fait mal) et pas de morsures d'agression.
En principe le mère enseigne à ses chiots le contrôle de la force de la mâchoire à partir de ses deux mois environ: visiblement votre Milla a raté un enseignement maternel capital
Il ne faut jamais inhiber les mordillements d'un chiot car s'il ne mordille pas il n'apprendra pas et un jour pourrait avoir un coup de dents dangereux
Votre chienne est en début d'adolescence, vous auriez du l'aider avant à contrôler ses mordillements: en lui proposant un de ses jouets comme vous le faites et en passant du temps à jouer avec elle bien sûr, sinon cela ne sert à rien;et quand le jeune chiot y va trop fort on doit pousser un cri très aigu et la laisser en plan, abandonner le jeu, la laisser seule plusieurs minutes: c'est le seul moyen de lui faire savoir que les humains ont la peau plus tendre que ses frères ou sa mère. Bon, maintenant qu'elle a 7 mois, il faut trouver le bon remède car on ne doit plus la traiter comme un chiot de 4 mois (qu'on ne doit jamais jamais gronder pour une action normale et naturelle de son point de vue).
J'ai bien l'impression que vous ne proposez pas à votre chienne assez d'occasions de dépenser son trop plein d'énergie (elle se débat, elle s'énerve, à cet âge c'est la marque d'un chien qui n'est pas assez promené, qui n'a pas assez couru en liberté, qui n'a pas assez joué avec des chiens de son âge - ce qui est essentiel au moins jusqu'à ses deux ans pour en faire un chien équilibré)
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner serait que vous chaussiez vos baskets et que vous passiez plus de temps à courir avec la chienne et à la faire jouer dans le parc avec des chiens de sa tranche d'âge: si elle a la dose voulue de jeux dehors elle ne songera plus à se défouler sur vous ...
Utilisateur anonyme
En général les mordillement sont des comportements naturel ches les chiots.Quand les chiots mordillent les chiennes les prends dans leurs geule (sans les mordre ), essaye de reproduire la meme chose avec tes mains mais en juste mettre une pression sur la machoire prendant 5 secondes puis present ta main devant sa gueule si il mort repeter l'opération , si il vous leche la main il a compris.En esperant t'avoir t'aider