Bonjour à tous !
Nous avons actuellement un golden, récupéré à l’âge de deux mois et demi. Il a toujours mordillé, et même s’il adorait nous choper les mains et les poignets, on savait que c’était pour jouer et qu’il faisait ses dents, donc on se faisait pas trop de soucis.
Son comportement s’était amélioré entre ses 5 et 7 mois, mais aujourd’hui il en a 9,et j’ai l’impression d’un gros retour en arrière. Il peut être calme et câlin à certains moments de la journée, mais quand il s’y met, il est ingérable. Il nous mordille très souvent, parfois fort, et son nouveau passe temps et de me grimper dessus. Avant il se frottait juste contre notre jambe (les hormones semblent le travailler, et il n’est pas castré) , mais maintenant il se met debout et met ses pattes au dessus de ma poitrine, tout en essayant de mordre tout ce qui bouge. Dans ces moments là, il a les babines retroussées, il ne grogne pas mais je me demande s’il fait toujours ça pour jouer.
On a beau lui dire « non », il n’écoute pas, et tout ce qu’on a essayé (lui mettre un jouet sous le nez, l’ignorer...) ne fonctionne pas. A une période, je me demandais s’il ne nous mordait pas pour exprimer un mal-être, mais il semble en pleine forme, il mange bien, joue beaucoup et on s’occupe beaucoup de lui (câlins, jeux, balades...). Et le pire, c’est qu’il peut être très calme et d’un coup nous choper la main et avoir un quart d’heure (qui dure souvent plus longtemps) de folie.
Si quelqu’un sait comment l’empêcher de mordre autant... et vous pensez qu’il y ait un rapport avec le fait qu’on ne l’ait pas castré ? Et les chiens mordillent généralement jusqu’à quel âge (toutes ses dents sont maintenant sorties)
Merci d’avance pour vos réponses !