Pourquoi mon chien marche-t-il sur trois pattes ?

Myfanwi
Myfanwi
Bonjour,

J'ai un vieux lhassa apso de quatorze ans qui a développé une drôle de manie. En promenade, il "court" sur trois pattes. Il le faisait déjà plus jeune, mais de manière moins fréquente. Aujourd'hui, c'est quasi-systématique, et ça devient un peu gênant parce que j'ai des regards en biais des gens qui croisent ma route ou m'arrêtent pour me "prévenir" que mon chien est "blessé". Alors qu'il va très très bien, et qu'à la maison il utilise ses quatre pattes normalement.

Et le vétérinaire nous assure qu'il n'a absolument aucun problèmes à ses pattes et trouve lui aussi ce comportement plutôt bizarre.

Auriez-vous déjà eu des expériences similaires ? Des idées de ce qui peut causer ce problème ?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • N
    Nicomax
    Bonjour je possède un Jack Russel .Depuis environ une semaine Il marche sur trois pattes aussi nous l’avions amené chez le vétérinaire pour un autre problème il y a trois semaines il nous a diagnostiqué aussi un problème de rotules aussi doit-on quand même s’inquiéter ? Merci
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Bonjour,

    S'il s'agit d'une patte arrière, peut-être que votre chien se luxe la rotule lorsqu'il court, ce qui expliquerait qu'il court sur trois pattes. On observe souvent ce phénomène chez les races de petites tailles comme les Jack Russel.

    Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus