mon chien peut-il manger du pain moisi trouvé dans la forêt sans risquer d'être malade ?

Utilisateur anonyme
.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce n'est évidemment pas conseillé pour le chien de manger un aliment moisi !
Néanmoins, les chiens sont des animaux opportunistes qui mangent ce qu'ils trouvent. Cela a toujours été ainsi au cours de l'évolution. Il est donc normal qu'un chien qui trouve du pain moisi ait envie de le manger !
Comme il s'agit de pain moisi, on ne peut jamais être sûr que le chien ne tombera pas malade. Il faut surveiller ses selles, son état général... Il se peut que suite à cette nourriture peu digestible, votre chien présente une légère diarrhée demain. Ce n'est pas grave tant que cela ne dure pas.
Pour éviter ces repas improvisés, vous pourriez peut être donner un peu à manger avant de partir en balade. Cela n’empêchera pas forcément un chien gourmand de manger du pain moisi, mais vous pouvez essayer.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
ça dépend des chiens, le plus souvent il ne se passe rien; mais certains seront plus sensibles.

Tania28700
après faut espérer que ca ne soit pas un appât empoisonné
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "