Chien mange trop vite, que faire ?

Dpeney

Mon chien a 1 an, je lui donne donc une petite dose de croquette le matin et le midi comme on me l'a conseillé mais mon chien les finit en moins de 30 secondes. J'ai donc trouvé la technique de la gamelle retournée mais elle finit toujours ses croquettes très rapidement, que puis-je faire ?

6 réponses
Docline
Moi je trouve commode de profiter du moments des repas pour éduquer un chien
Un chien de cet âge on ne le laisse pas se débrouiller avec sa gamelle ...
Moi je m'accroupis avec la main dans le sac de croquettes, et je ne mets une pincée ou une poignée dans la gamelle que lorsque le chien est assis et calme. Et la suite ne viendra que lorsque le chien respecte l'attitude réclamée. Double avantage: le repas se passe à un rythme raisonnable; le chien est super à l'écoute et motivé pour répondre à l'attente du maître.
(inconvénient: pendant plusieurs semaines il faut être très présent pendant toute la "cérémonie" du repas; mais les bénéfices durent toute sa vie
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez aussi, au lieu de retourner la gamelle, mettre dedans une boule assez lourde comme une boule de pétanque pour que le chien doive manger plus lentement et en se déplaçant. Sinon, il existe des objets à acheter : balle distributrice, jeu d'intelligence où il y a différents compartiments à ouvrir de différentes manières, gamelle labyrinthe... Dans tous les cas, donnez-lui son repas à heure fixe et dans un endroit calme, car ce sont souvent des chiens stressés vis-à-vis de la nourriture qui mangent trop vite.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dpeney
Je trouve la solution d’asseoir le chien excellente, je suis en vacances pour la semaine donc je m'y mets dès demain ! Je pense ça ne va pas être facile en sachant que mon Beagle ne pense qu'à manger toute la journée mais j'y arriverai
Dpeney
La gamelle de mon chien se trouve dans le salon à proximité de sa gamelle, je n'ai jamais pensé que ça serait un problème et je ne sais pas vraiment à quel autre endroit je pourrais la mettre, je n'ai pas beaucoup d'espaces libres dans ma pièce de vie. Pour les jeux d'intelligences je pensais que ça devait être utilisé uniquement pour occuper le chien, la quantité du repas ne peut pas toujours entrer dans ces jeux et ça prendrait trop de temps à être mangé non ?
Utilisateur anonyme
Je conseil de mettre une galette speciale anti-glouton au fond de sa gamelle et les croquettes par dessus. Cela est très efficace.
Dpeney
Après j'ai vu que ça ne posait pas de problème particulier un chien qui mange vite donc je verrai, merci !