Mon chien a mangé une vitamine D ( 2.500 IU) que peut-il lui arriver ?

Melina017

Que peut t’il lui arriver ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord cela dépend évidemment de la quantité de produit qu'il a ingéré et du poids de votre chien (les effets ne seront pas les même sur un Yorkshire que sur un Bouviers).
Globalement une intoxication à la vitamine D provoque un déséquilibre dans le métabolisme du calcium de votre chien et pourrait par exemple provoquer à une insuffisance rénale. Je vous conseille donc de surveiller votre chien rigoureusement et de contacter votre vétérinaire à la moindre dégradation de son état général. N'hésitez pas à le contacter directement si cet évènement venait à se produire, il vous rassurer quand à la quantité ingérée ou traiter le problème rapidement si il y a un risque urgent pour votre chien.

Bon courage à vous et votre chien,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "