Mon chien ne mange presque pas, que faire ?

Tite-Low

Mon chien ne mange presque pas, il frotte son museau par terre jusqu'à en saigner. Il cache sa nourriture avec une petite serviette mais ne mange presque rien. Que faire ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les quelques signes que vous décrivez sont assez inquiétants, on peut se demander si votre chien n'a pas mal quelque part (au niveau de la bouche, du ventre ou autre). Certains chiens qui souffrent de pathologie buccale peuvent avoir un comportement similaire, ils ont faim donc se rapprochent de leur gamelle mais ont trop mal pour manger d'où potentiellement le frottement compulsif du museau contre le sol. Il semble pertinent de vous conseiller de consulter un vétérinaire.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tite-Low
Là il a mangé tout se que je lui ai donné mais dès qu'il a fini il recommence à frotter son museau sur le sol
Gabyn
Tite-low, avez-vous consulté un véto ? Sinon il est temps de le faire ! Plus vous attendez plus votre chien souffre et ça empire, on ne laisse pas un chien saigner sans rien faire !
Tite-Low
Non mais Gabyn je ne suis pas irresponsable non plus c'est juste au dessus du museau il a deux petites plaies qui saigne chaque fois qu'il se frotte. Il ne saigne pas de fou non plus.
Gabyn
C'est quand même pas normal qu'il se frotte le museau, au point de saigner, bref qu'il montre qu'il va mal non ? Moi je pourrais pas rester là à regarder ça sans rien faire.
Internet ne va rien vous apporter, personne, pas même un véto ne peut vous dire ce qu'il a sans avoir vu et manipulé votre chien, donc allez voir un véto ! Un cabinet de vétérinaire, un dispensaire pour animaux etc; bref soyez donc responsable
Tite-Low
Ba je suis aller chez le véto avant hier elle ne m'a rien dit pour ça. Donc je ne peux rien faire d'autre à part éviter qu'il le fasse.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il me semble en effet indispensable de voir un vétérinaire. Une anorexie (l'animal arrête de manger) est signe de beaucoup de maladies et d'un mal-être du chien. Il pourrait avoir des problèmes dermatologiques, neurologiques etc...au pire appelez votre vétérinaire avant de convenir d'un rdv, si il a vu votre animal il y a quelques jours il pourra vous donner des conseils.
Bonne journée,
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Donc vous êtes passé voir le véto samedi, avant de poster le sujet sur Wamiz ? Mais quand vous avez expliqué ce qui se passe au véto, qu'a -t-elle dit ?
Elle a examiné entièrement votre chien ? pour elle ça vient d'où/ de quoi? elle a conseillé des crèmes à mettre sur le museau ou quelque chose ? Qu'on se frotte parce que quelque chose le gratte je veux bien, de temps en temps, mais de là à se gratter jusqu'au sang il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Et un chien qui ne mange presque plus c'est mauvais signe. L'empêcher de se frotter le museau alors qu'il est en train de montrer qu'il ne va pas bien ça ne sert à rien, s'il ne peut pas se frotter le museau alors il se défoulera autrement, il se grattera le museau, il s'arrachera les poils, etc.
Vous avez changé qqch dans son alimentation, enlevé ou rajouté qqch ? des produits ménagers/parfum nouveaux dans la maison ?
Changez de véto