Chien qui mange plus ses croquettes : que faire ?

Blacky-Ba

Bonjour alors voilà mon Berger Allemand de 16 mois ne veut plus manger ses croquettes. Tout les matins je lui donne des croquettes de la marque Hill's et le soir je lui donne du riz mélangé avec du poulet, légume ect... Pas de problème il en mange sans problème. Mais maintenant depuis 2 jours mon chien refuse de manger ses croquettes, et le soir il laisse un peu le fond de la gamelle de riz. En ce qui concerne les croquettes je comprend pas trop. Si ça aurait été des croquettes standard d'accord j'aurais compris mais la on parle quand même de croquette Prenium. Et pourtant mon chien est en très bonne santé. Alors oui on m'avait conseillé de lui donner des croquettes matin et soir mais sauf quand j'avais fait ça il restait assez maigre. Et depuis que j'alterne avec le riz il a vraiment un physique parfait. Après aussi pour le riz je veux évité de lui donner matin et soir car sa risquerais de le constipé un peu. Alors voila pourriez vous m'expliquer ce problème svp.

3 réponses
Cdupriez
Bonjour,

J'ai le même soucis. Moi c'est un cavalier King Charles de 9 mois. Il ne les a jamais trop mangé. Je les ai mélangés dans sa patee, avec du yahourt nature, mouillée. Rien. Avec du jambon, il trie et ne mange que du jambon.

Je ne sais plus quoi faire et suis curieuse des réponses. Moi il y des royal canin puppy mini.
Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.
Essaie une autre marque ou un autre gout, c'est arrivé à mon chien quand il avait autour des 7 ans. J'utilise Hector Kitchen depuis.
Blacky-Ba
Update: mon chien a en fin de compte choper une fièvre. J'aimerais savoir si c'est possible de la faire diminuer.
Je voulais aller au vétérinaire demain mais ils sont fermés, je suis obligé d'attendre jeudi.