Mon chien ne mange plus et ne boit plus, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chien qui a environ 5 mois était en pleine forme et depuis avant hier nuit, elle est complètement abattue, elle ne mange plus et ne boit plus. Elle a des yeux tristes et ne fait dormir. C'est une chienne Sénégalaise, adorable, affectueuse. Nous sommes en Casamance. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider svp. Nous l'avons auscultée pas de signes apparents de blessures ou morsures. Merci

3 réponses
Tigrig
seul un vétérinaire est apte à ausculter votre chien comme il se doit. Lui seul pourra agir pour votre chien
Docline
Vérifiez si elle fait pipi - caca normalement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire.
Il faut regarder s'il a de la température ou des troubles digestifs.
Il est possible que ce soit dû à du stress, vu qu'il est abattu, il y a t il eu des changements dans vos habitudes?
En général il en faut beaucoup pour qu'un chien ne mange plus, c'est pour cela qu'il faut l'amener chez un vétérinaire d'autant plus s'il ne boit pas non plus.
Il y a de nombreuses causes possibles (maladies infectieuses, affection bucco-dentaire, obstructions digestifs, insuffisance cardiaque, tumeurs, intoxications...).

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "