Mon chien mange n'importe quoi, comment faire ?

Amd64

Bonjour, mon chien de 6 mois (bientôt 7) un American Bully Pocket, mange tout et n'importe quoi dehors ; caca, nourriture, glands .. J'ai beau lui faire comprendre que c'est pas bien, il continue. Le pire c'est qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire ça car dès qu'il prend quelque chose pour le manger il essaie de s'échapper pour pas que je l'attrape pour enlever ce qu'il a dans la gueule. Auriez-vous des méthodes afin de remédier définitivement à ce comportement ? Merci d'avance pour vos réponses 🙏🏻

5 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Hello Amd64,simplement lui apprendre à obéir et avoir toujours les yeux sur lui.Vous ne le sortez pas en laisse?
Mon chien (qui n est pas un American Bully)mangeait tout aussi,mouchoirs,essuie-tout,peau de saucisson,il a été jusqu à avaler un sachet de thé déjà infusé avec la corde et le petit carton.
Pas longtemps après,il n était pas comme d habitude,et après vérification,il avait de la fièvre.Direct chez le véto qui lui a fait une piqure et un traitement à prendre pour son système digestif.
Après cet épisode,chaque fois qu il était attiré par quelque chose,je le bloquait en montrant l index
et en disant "tu peux pas" sans crier mais d un ton ferme.Cela a duré 3 semaines,puis sans rien dire,quand je voyais qu il allait vers un détritus,je montrais l index sans rien dire et aussitot ,il laissait tomber et promenait normalement. Bonne chance à vous et montrez lui que c est vous le maitre,toujours en douceur bien sur. Gigi397 Meilleurs voeux pour 2022
" gigi 397 "
Docline
C'est vrai qu'il faut être très vigilent avec un chiot. L'index grondeur est une méthode très efficace lorsqu'on est assez attentif pour prévenir ce genre de bêtise. Heureusement, ça passe en grandissant.
Amd64
Bonjour Gigi et Renée,

Oui je le sors en laisse mais je le lâche quand nous sommes dans un chemin éloigné de la route pour qu'il puisse se défouler. Heureusement il ne le fait pas toujours, il comprend quand je dis "Pas toucher !" Mais il est têtu 😆 maintenant quand il renifle avec persistance sur un même endroit je l'appel pour qu'il vienne ou me rapproche de lui pour vérifier qu'il n'y a rien à grignoter.
J'espère que ça lui passera, maintenant je surveille d'avantage quand il renifle trop 🥲
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Bonne année à vous,le mien était trop jeune pour le laisser en liberté (5 mois),il a réessayé encore
quelque fois mais je l avais à l oeil,je n avais qu à dire "hep" et il s éloignait de ce qu il voulait prendre.En 2020,des personnes jetaient leurs masques à terre ,et comme c était nouveau,il a voulu essayé de le ramasser,alors,je lui ai mis un masque aussi sur le museau.Il s en est débarrassé aussitot et n a plus recommencé.J attends ce qu on va encore inventer comme cache-misère !!!!
Mon bichon est aussi tetu,manque de pot,moi également.Patience est le maitre-mot.
Gigi 397
" gigi 397 "
Amd64
Bonsoir,
Il se trouve que mon chien a attrapé des vers, je pense que c'est pour ça qu'il voulait manger tout et n'importe quoi ces derniers temps. Depuis son vermifuge il s'est bien calmé ! Coïncidence ? 🤷🏻‍♀️ Mais l'essentiel est qu'il a cessé de grignoter par-ci par-là, a quasi 100% ☺

Bonne année à vous aussi