Mon chien mange de l'herbe mais ne vomit pas, que faire ?

Minipouss77
Il arrive à mon chien de manger de l'herbe de temps en temps, mais étant donné qu'il ne vomit pas, il finit par avoir mal au ventre accompagné de gargouillis très sonores. Il chouine est haletant et refuse de se nourrir durant les 48h après l'ingestion de l'herbe. Comme s'il était incommodé. Est-ce normal ? Pourquoi est-ce qu'il ne vomit pas ?
1 réponse
Gabyn
Un chien ne vomit pas forcément après avoir mangé de l'herbe. La mienne en mange lorsqu'elle a mangé avant qqch qui ne passe pas. En général une fois qu'elle a mangé de l'herbe elle va aux selles 15mn après et je trouve les brins d'herbe encore tout entier. Par contre attention il y a des parasistes dans l'herbe, pesticides etc. il faut penser à vermifuger régulièrement votre chien. Enfin, vu les symptômes (haletant, perte d'appétit etc.) il faut l'emmener chez le véto vérifier sa santé