Que faire si mon chien mange de l'herbe sans vomir ?

Ooka

Bonjour, Il y'a quelques jours j'ai remarquer un changement de comportement chez titi mon Yorkshire de 13 ans.il mange de l'herbe sans la vomir. On m'a dit qu'un peu de temps en temps ce n'était rien mais depuis quelques jours il en mange a chaque fois qu'on le sort au point que cela l'empêche de faire ces selles comme il faut . Les selles justement ne sont pas normales... Elle ressemble a un début de diarrhée . Quand on remonte de balade il ne bois pas si on ne le remet pas souvent devant sa gamelle car quand on ne le fais pas le soir on remarque que sa truffe et sa langue sont seiche . Il mange très peu et a toujours un air dépressif . ( Mon vétérinaire est fermer jusqu'à vendredi) Merci pour vos réponses .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'ingurgitation d'herbe par un chien peut avoir différentes causes. Normalement cette ingurgitation n'est pas grave et ne pose pas de problèmes particuliers. Mais dans votre cas, si vous observez un comportement anormal à côté, il est important de consulter. Le vétérinaire lui fera un examen clinique, et essayera de comprendre la cause de cet écart d'alimentation. Si son état ne s'aggrave pas d'ici vendredi vous pouvez surement y aller lundi, mais si vous observez un abattement plus élevé de votre chien et une baisse dans sa prise d'alimentation ou une augmentation de sa diarrhée essayez d'aller voir un vétérinaire plus rapidement.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ooka
Merci beaucoup