Mon chien mange des excréments et ne lève pas la patte pour faire pipi... Va-t-il grandir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voilà mon petit loulou ne cesse de manger ses excréments dehors, que faire ??? Et il a maintenant 2ans et demi et ne fais toujours pas pipi la patte lever, toujours une belle tête de bébé je voulais savoir si il allais encore grandir ou non ? C'est un beauceron croisé x que l'on a récupérer a la spa quand il avais 3-4mois :)

3 réponses
Docline
il mange "ses" excréments ou "des" excréments ?
Si c'est "des", il y a peut-être une petite carence en oligo élements; proposez lui une demie banane (bio absolument) de temps en temps, pour relever le taux de potassium
Si c'est "ses" excréments, c'est que lorsqu'il était chiot les maîtres ont commis de grosses gaffes , en ayant un comportement inexplicable de son point de vue, en ayant des exigences non respectueuses de son développement.
(et dans ce cas il faudra beaucoup de patience pour le réconcilier avec le moment du caca et le rendre indifférent à l'"objet")
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cette pratique (appelée coprophagie) peut provenir d'un trouble d'ordre alimentaire (comme le souligne Docline) ou comportemental (maltraitance, mauvaise éducation). Vous pouvez essayer d'éduquer à nouveau le chien pour qu'il n'ingère plus d'excréments (que ce soit les siens ou ceux d'autres) par renforcement positif : observez-le, et lorsqu'il paraît intéressé par des excréments, appelez-le et récompensez-le de suite s'il répond à votre appel.

À 2 ans et demi, votre chien a terminé sa croissance et est déjà un adulte. Il ne grandira pas plus a priori.
Enfin, il arrive que certains mâles ne lèvent jamais la patte pour uriner, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir sur ce comportement.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolo20
Bonjour,
Marley avait également tendance à la coprophagie, j'en était choqué.

Je lui ai appris "le non c'est sale !" avec une intonation assez sèche et toujours le féliciter quand il écoute, après quelques essais de sa part et mon insistance du "non c'est sale" il c'est arrêté tout seul avec bien entendu une piqure de rappel de temps en temps.

Ensuite Edwin à raison son article est très bien.

Marléy à levé la patte pour uriner à 12 mois, mais cela ne me posais pas de problème.

Bien à vous.
Lolo20