Pourquoi mon chien mange-t-il ses excréments ?

Utilisateur anonyme

mon chien mange régulièrement ses excréments, j'aimerais savoir pourquoi, car c'est une habitude répugnante pour nous humains, mais pour un chien je sais que "le caca" n'est pas quelque chose de sale.

3 réponses
Malkia
C'est normal chez un chiot(encore que manger ses propre crottes est surprenant), mais pas chez un chien adulte, si le votre est adulte, peut-être que ses croquettes ne lui conviennent pas...
Utilisateur anonyme
C'est souvent un problème digestif, le chien ne gardant pas les nutriments de son alimentation va les rechercher dans ses excréments, de plus il n'a pas de gout il se fie à son nez et les croquettes ayant un enrobage appétant qui reste dans les excréments il ne fait pas la différence. Faite un point avec votre vétérinaire, des sprays existent pour ce problème ou alors prendre une alimentation différente qui sera plus adaptée à ses besoins
Utilisateur anonyme
Merci pour ces précisions j'en parlerais à mon véto à la prochaine visite.