Mon chien mange des cailloux, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Constamment dans le jardin mon chien, femelle golden retriever de 2 mois et demi, mange des cailloux,des branches, de l'herbe et un peu tout ce qu'il trouve, est-ce dangereux pour sa santé et comment faire pour qu'il ne le fasse plus.il est évident que je lui ds non à chaque fois mais ça ne sert à rien. merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chiens ont en général tendance à manger un peu tout ce qu'ils trouvent.
Le fait de manger de l'herbe n'est pas un problème, mais les cailloux et branches sont plus embêtants. Si il mâche bien le bois, ça ne devrait pas non plus être trop problématique car les petits bouts de bois pourront être dégradés dans l'estomac. Au contraire,les cailloux ne seront pas digérés et risquent de rester dans l'estomac. S'il en ingère trop, cela pourrait causer des problèmes digestifs.

Il faudrait réussir à apprendre l'ordre "lâche" à votre chien, vous pourrez ainsi intervenir plus facilement lorsqu'il s'attaque à des "aliments" non recommandés.

Tant que vous ne constatez pas de changement de comportement pouvant indiquer une douleur abdominale ou digestive, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
peut être doit il simplement faire ses dents ou sinon fait lui comprendre que se n'est pas bien en lui disant sans crier mais d' un ton ferme