Mon chien a mangé une abeille, est-ce que c'est grave ?

Utilisateur anonyme
Mon chien a mangé une abeille jeudi. Une fois qu'elle là avaler elle a poser son museau sur l'herbe et la secouer dans tout les sens. Je voulais savoir si elle pourrait avoir des effets secondaires ou des choses pas normal qui pourrait lui arriver ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Comme pour les humains, tous les chiens ne réagissent pas de la même manière aux piqûres d'insectes. Elle aurait pu présenter des gonflements de la langue et des muqueuses par exemple.
Si vous n'avez rien observé d'anormal depuis jeudi, il n'y aura probablement pas de problème.
Une fois avalée, l'abeille meurt et est éliminée par l'organisme. Le moment critique est celui où l'abeille se trouve dans la gueule du chien.
Attention, si vous observez quoi que ce soit d'anormal dans la région buccale, essayez de consulter un vétérinaire sans trop attendre.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai rien observer d'anormal depuis jeudi !