Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chien mange ?

:
Laurent07

Comment faire pour que mon chien mange ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chien | 2 réponses
J'ai adopté JAGGER, il y a 4 jours. Il a 16 mois. Depuis son arrivé, il mange les récompenses (friandises pour chiens), il boit régulièrement mais il n'a pas touché à sa gamelle. On me dit que c'est normal, qu'il y a un temps d'adaptation mais je voudrais savoir à partir de quand m'inquiéter. Merci d'avance pour les réponse
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si je comprends bien cela fait 4 jours que Jagger ne mange pas ses croquettes; Est-ce que ce sont le même type de croquettes que celles que ses anciens propriétaires (éleveur, particulier,...) avaient l'habitude de lui donner? Si ce sont des nouvelles, peut-être qu'elles ne sont pas assez appétantes à son goût, et se rajoute à cela le stress du changement de maison. Je vous conseille d'attendre encore un peu avant de vous affoler surtout qu'il mange les friandises que vous lui donnez. Laissez lui ses croquettes à disposition et diminuez les friandises données en extra pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de manger ses croquettes s'il a faim. Veillez à ce qu'il boive bien.
    Si d'ici la fin de la semaine (comptez une grosse semaine d'adaptation depuis le jour d'adoption) il ne s'alimente toujours pas, je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller un autre type de croquettes. Il en profitera pour faire un examen rapide de votre animal. Vous pouvez également peser votre chien si vous en avez l'occasion chaque jour pour pouvoir évaluer la perte de poids éventuelle.

    Bonne journée et bon courage

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, pour les croquettes c'est normal car il ne faut pas les changer d'un coup comme sa...Il faut prendre les anciennes qu'il avait et les mélanger en petite dose avec les nouvelles et augmenter cette dose de ces nouvelles croquettes, comme sa il s'y habituera.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)