Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien mange tout quand je ne suis pas là, que faire ?

:
Leo21200

Mon chien mange tout quand je ne suis pas là, que faire ?

Posée par il y a 6 mois dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Voilà je me permets te posté ceci car je n'en peux plus ! J'ai adopté Beetlejuice il y a maintenant 1 moi c'est un beau loulou dogo canario croisé américain Bully !! Les premières semaines on été parfaite mise a part quelques pipi rien a déclaré mais depuis peut tout les jour il détruit tout dès que je ne suis pas là ! Sa a commencé avec la poubelle ,que je suis obligé de caché désormais, et maintenant il prend tout ce qu'il y a dans mon placard gâteaux pain de mie etc... J'ai tout essayé...Il a je ne sais pas combien de jouets pour s'occuper quand je ne suis pas là, il mange bien tout les jour, un ami m'a conseillé de l'ignorer quand je rentre et qu'il a fait des bêtises mais j'ai l'impression qu'il en a rien a faire !! Je sais plus quoi faire s'il vous plaît aidez-moi.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, ce types de réactions peut avoir différentes causes, comme par exemple :
    - Lors d'ennui. Disposez alors des jeux, des jouets à fourrer avec de la nourriture (peut être qu'il se rabattra alors sur ceux-ci à la place de votre nourriture), des os à mâcher et de l'eau bien sûr. Promenez le assez longtemps avant de sortir de la maison afin qu'il dorme et se pose. Essayez de barrer l'accès à la cuisine avec une barrière pour bébés par exemple si cela vous est possible.
    - La ration n'est pas suffisante. Certains chiens réagissent comme le votre lorsqu'ils ont faim. Vérifiez que la nourriture soit adaptée aux besoins de votre chien (à son âge, son poids), n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour connaître le type d'alimentation qui lui convienne et en quelle quantité.
    - Il mange peut-être trop vite et garde alors une sensation de faim. Mettez lui sa ration dans un gamelle anti-glouton, répartissez les croquettes par terre pour qu'il les cherche, mettez un objet lourd qui le gênera dans sa gamelle afin qu'il prenne plus de temps à manger.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Au fur et à mesure qu'un chiot grandit, il faut augmenter ses activités et ses rencontres d'autres chiens bien sûr

    Si l'énergie (physique et intellectuelle) d'un chien est correctement dépensée, il ne sera jamais destructeur

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)