Mon chien a mangé une glace au chocolat, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Mon chien a manger 3/4 de ma glace chocolat pistache que faire??? Est ce grave?! Merci d’avance

3 réponses
Jazz17
je sais que le chocolat est fort toxique pour les chiens mais peut-être est-ce différent pour la glace car la concentration n'est pas la même mais quoiqu'il en soit, restez vigilante, surtout si vomissements ou diarrhée, ne pas hésiter à consulter !
Utilisateur anonyme
C'est surtout le "vrai" chocolat qui est toxique, le noir avec beaucoup de vrai cacao
Dans cette glace ce doit être "arôme" chocolat donc je pense que ce n'est pas très grave
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce qui est toxique dans le chocolat pour un chien est la théobromine, une molécule présente dans le chocolat noir et dans le chocolat au lait. Le seuil de toxicité dépend du poids de votre chien : le chocolat noir est toxique si votre chien ingère plus de 2 grammes de chocolat par kilo de son poids corporel. Le chocolat au lait est toxique si votre chien en ingère plus de 10g par kilo de son poids corporel.
Les symptômes d'une intoxication apparaissent entre 2 et 4 heures après l'ingestion du chocolat. Il s'agit de vomissements, diarrhée, respiration rapide, fréquence cardiaque augmentée, puis, si l'intoxication est sévère, convulsions et troubles du rythme cardiaque. Si vous avez le moindre doute sur une possible intoxication de votre chien, appelez votre vétérinaire.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "