Chien male de 3ans avec chiot de 4mois ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai un berge australien de 3ans et demain je fait avoir un berge blanc suisse mais voila je me posés la question si mon chien va s'entendre avec et si par la suite il n'y aura pas de complication entre eux 2 comme se sont des mal ? ou es qu'il serait mieux de prendre une femelle, mais le problème et qu'elle aura ces chaleur ? qu'es qu'il serait le mieux sans oblige la castration ?
3 réponses
Nattygann
En principe le grand accepte le petit, il peut même lui fixer des limites et il apprendra avec.
quand j'ai eu mon deuxième chien le premier avait 12 ans et ils se sont entendus à merveille parce que justement c'était une femelle mais avec toute la responsabilité que ça implique à savoir les chaleurs et tout, une galère ..... les miens n'étant pas stérilisés.
Si tu prends une femelle je te conseille la stérilisation en effet et de ce fait tu n'auras plus de chaleurs ni de saignements donc plus les inconvénients avec ton mâle.
Si c'est un mâle ils peuvent très bien s'entendre comme le contraire aussi ... à voir avec ton véto !
Célineo
Tout dépends de la sociabilisation, du caractère et de l'éducation de ton premier chien mais aussi du caractère du chiot, plus que de leurs sexes en faites.

La façon dont tu interviendras ou n'interviendras pas dans leurs relations peut également tout changer ! Si tu interviens directement, pour cajoler ou rassurer ton chiot ou gronder ton chien parce qu'il grogne par exemple, leur relation peut tourner à la catastrophe. Si au contraire tu n'interviens qu'indirectement, en multipliant les équipements pour réduire conflits par exemple, tu peux améliorer leurs relations.

Une castration étant moins lourde qu'une stérilisation, on conseille plutôt la castration en général. Après, le mieux reste d'en parler à un (ou plusieurs !) vétérinaire(s) et de lui exposer tes raisons de vouloir garder ton chien entier.

J'espère que tout se passera au mieux ! :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour moi aussi jai deux chiens un de 8 ans et l'autre 3 ans !!c mieux d'en avoir un plus agé car moi il a remit les pendules a l'heure au plus jeune quand il fesait des bétises !ex: poubelle percer.il y a eu des coup de geules pas trop méchants a ses moments là mais ct pour desser et maintenant plus rien le plus vieux surveille toujours le plus petit et il sont de meme sex male