Mon chien male de 6 ans est agressif quand on s'approche de ma chienne de 8 mois, que faire ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous, alors voila je rencontre quelques dificultés avec mon chien rottweiler male de 6ans il y a quelque jours ma chienne (rottweiler aussi) de 8mois a du aller en urgence chez le veto il la garder une nuit en observation puis elle est sortie en forme et depuis qu’elle est revenue a la maison le male ne fait que lui sentir les parties intime il la léche et essaie de lui monter dessu. Et dès que l’on essaie de les senparer ou de s’occuper de la chienne (car on pensent qu’elle a ses regles ) le male nous montre qu’il n’est pas content, il grogne et pleure je ne sait pas trop quoi faire donc si vous avez quelques conseils je suis preneuse. Merci

5 réponses
Tania28700
Et surtout ne le laissez pas saillir votre femelle, qui est bien trop jeune (stérilisation ou implant contraceptif sont les maîtres mots afin d'éviter des portées)

et on dit "chaleurs" pour la chienne et non "règles" :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense que votre mâle veut saillir votre femelle en chaleur. La solution, si vous ne voulez pas stériliser, c'est de séparer vos animaux sinon vous aurez sûrement une portée !
Pour le bien-être de votre mâle, il serait bien qu'il soit loin de la femelle : s'il peut la sentir à travers la porte, il sera toujours aussi frustré. Si c'est possible, faites donc garder votre chien un petit moment. (Je sais que ce n'est pas forcément facile !)

Les implants contraceptifs ont souvent un effet néfaste sur les animaux, je vous la déconseille. (Ils peuvent être à l'origine de kystes ovariens par exemple)

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Un implant sur mâle ne pourra pas provoquer de kystes ovariens... lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Il faut impérativement stériliser le male, ou sinon faire mettre un implant (sur le mâle)
Utilisateur anonyme
MERCI pour vos conseils c’est vrai que c’est pas evident de faire garder un des chiens mais la le male c’est calmer! Heuresement lol