Mon chien est malade et stressé en voiture : comment l'aider ?

Altz

Bonjour tout le monde ! Je suis la maîtresse d’un jeune golden de bientôt sept mois. Le problème est que, depuis que nous l’avons (depuis ses deux mois) il est malade en voiture. Il vomit la plupart du temps mais ce n’est pas systématique (même si on ne lui donne rien à manger, il vomit de la bile) et sinon il bave pendant tout le trajet (chose qu’il ne fait jamais au quotidien) et tremble dès que le moteur est allumé. C’est un chien qui a parcouru 700 km avec ses frères et sœurs, on l’a acheté dans un salon et il vient de l’autre bout de la France. C’est peut être ce voyage qui l’a traumatisé et qui s’est mal passé. Pourtant, il y a toujours une personne avec lui sur la banquette arrière, qui le caresse, qui lui parle, le rassure mais rien n’y fait. Et dès qu’on s’approche de la voiture, il veut juste se carapater et on doit le porter (il fait une trentaine de kilos !) Comment faire pour qu’il puisse enfin vaincre sa peur de la voiture et qu’il arrête de stresser ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Malheureusement, certains chiens sont très malades en voiture DONC finissent par appréhender les trajet en voiture, d'autant plus que vous rapportez ce comportement depuis le très jeune âge. Il faut que vous parliez de ce problème à votre vétérinaire ou à un vétérinaire comportementaliste, eux seuls pourront déterminer la cause du problème, et donc la traiter de façon appropriée.

Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Vous pouvez tenter le gingembre, un tiers d'une cuillère à café dans yaourt par exemple... c'est un remède naturel qui peut marcher ; ca évitera le médoc du véto non sans danger
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "