Idem. J'ai un Berger picard d'un an et si je lui donne un os de côte de bœuf, ou quelques morceaux de viande crue (commestible puisque c'est là nôtre lorsque je fais un tartare par exemple) il a la diarrhée pendant au moins deux ou trois jours. C'est dommage car ça lui change des croquettes. Mais il ne supporte pas.
bonsoir et merci de votre conseil
" cgrobert "
Bonjour,
La viande crue peut contenir de la salmonelle et d’autres bactéries dangereuses ou parasites (comme, par exemple, le ténia). Lorsque vous donnez de la viande crue à votre chien, ces bactéries se retrouvent dans ses excréments à l'occasion de diarrhées car le chien a du mal à les digérer, comme c'est le cas ici. À ce moment, la contamination devient aussi dangereuse pour l’homme.
Si ce problème est récurrent, la solution est d'arrêter d'en donner car le chien peut vivre sainement sans viande crue, avec des croquettes simplement. Si cela persiste, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire.
Notez cependant qu'un régime à base de viande crue et d'autres ingrédients (fibres, minéraux, vitamines) peut être mis en place à condition de le faire vérifier par un vétérinaire car il est très compliqué d'équilibrer une telle ration et la transition doit être progressive.
Donne de la viande crue ou des os de temps à autres ne peut que causer des problèmes digestifs.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle soirée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "