Mon chien est malade quand il mange de la viande rouge : est-ce normal ?

Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé

Je donne de temps a autres a mon B A âgé de 2ans de la viande rouge il la mange avec appétit mais le lendemain il est " malade" il fait de la diarrhée et quand je lui donne un os de boucher c'est son régal idem le lendemain diarrhée serais ce normal ? * ca lui arrive de se rouler sur le dos quand je le sort

" cgrobert "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La viande crue peut contenir de la salmonelle et d’autres bactéries dangereuses ou parasites (comme, par exemple, le ténia). Lorsque vous donnez de la viande crue à votre chien, ces bactéries se retrouvent dans ses excréments à l'occasion de diarrhées car le chien a du mal à les digérer, comme c'est le cas ici. À ce moment, la contamination devient aussi dangereuse pour l’homme.
Si ce problème est récurrent, la solution est d'arrêter d'en donner car le chien peut vivre sainement sans viande crue, avec des croquettes simplement. Si cela persiste, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire.
Notez cependant qu'un régime à base de viande crue et d'autres ingrédients (fibres, minéraux, vitamines) peut être mis en place à condition de le faire vérifier par un vétérinaire car il est très compliqué d'équilibrer une telle ration et la transition doit être progressive.
Donne de la viande crue ou des os de temps à autres ne peut que causer des problèmes digestifs.

J'espère avoir pu vous aider,
Belle soirée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé
bonsoir et merci de votre conseil
" cgrobert "
Jeff
Idem. J'ai un Berger picard d'un an et si je lui donne un os de côte de bœuf, ou quelques morceaux de viande crue (commestible puisque c'est là nôtre lorsque je fais un tartare par exemple) il a la diarrhée pendant au moins deux ou trois jours. C'est dommage car ça lui change des croquettes. Mais il ne supporte pas.