Mon chien est malade, est-ce à cause du passage au BARF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Après de nombreuses recherches j’ai pris la décision de mettre mon chien au barf il y a maintenant 2semaines, la viande cru il adore ça! Pourtant au bout du 4-5 eme jour de barf alors que tout se passait bien il a vomit, puis revomit le lendemain. Ainsi j’ai enlever les os charnu et les abats et ne lui a donné que de l’an viande musculaire. Quelques jours plus tard j’ai essayé de retenté les os charnu et encore’ une fois cela a été pendant 2jours puis ce matin je m’en suis apercu qùil avait vomit 4x pendant la nuit. Je suis très inquiète et je vais aller consulter mon vétérinaire mais aujourd’hui nous sommes dimanche alors je suis à la recherche de quelques conseils auprès de barfeurs... merci d’avance !

1 réponse
maelfie
En 2 semaines vous avez déjà fait toute les introductions? si c'est le cas je trouve sa beaucoup trop vite.

Etape 1 - La viande
Commencez par du blanc de poulet sans os. Pour un chien, vous pouvez y ajouter quelques cuillères de carotte réduite en purée ou, mieux, de purée de courge. Vérifiez constamment les selles de votre animal (pour chaque étapes).
→ 100% blanc de poulet

Etapes 2 - Les os
Pour l'instant, pas de changement de viande, donc on reste au poulet. Donc commencez avec des cous de poulet pour les petites races et des cuisses pour les grandes races. Veillez à ce que la quantité d'os (pur) ne dépasse pas 5% de la ration au début.
→ 50% viande de poulet et 50% os charnu de poulet (dont 5% d'os pur dans la charnu).

Etapes 3 - Une autre viande
Vous pouvez donc commencer à introduire un autre type de viande à choix : boeuf, poisson, gibier, cailles, etc. Introduisez toujours ces aliments petit à petit. si tout se passe bien, vous pouvez également augmenter un peu la quantité d'os. Cependant, ne dépassez pas les 10% d'os.

Etapes 4 - Les abats
Vous pouvez désormais ajouter quelques abats. Essayez surtout les tripes vertes, le foie et les rognons. Les abats ne doivent pas dépasser 10% de la ration.
→ 5% foie, 5% autre abat

Chaque étapes peut durer une semaine ou plus, vérifier les selles de son chien constamment est très important, se qui permet de dire sur leur santé et de savoir si vous pouvez passer à l'étape suivante.

Si vous avez Facebook, je vous conseille un groupe qui s'appelle "Tribu Carnivore - BARF & Raw Feeding" avec des fichiers et vous pouvez ainsi leur demander des conseils.