Mon chien a mal au ventre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chien à la diarrhée et mal au ventre je lui donne déjà 1/2 sachet de smecta puis-je lui donné du spasfon lyoc en plus

3 réponses
Docline
il faut savoir ce qui s'est passé, pas la peine de couper la diarrhée si c'est pour passer à côté d'un truc peut-être grave qui a provoqué ça
Dans tous les cas veillez à ce qu'il boive beaucoup,
et comme avec les humains l'eau de cuisson de riz marche bien (ainsi que carottes cuites)
et au moins téléphoner au véto pour savoir si vous pouvez donner le spasfon en plus du smecta
Utilisateur anonyme
Rdv pris chez mon veto Docline et il c'est rien passé il c'est mis à faire de la diarrhée très liquide il est suivie pour des soucis d'intestin. Merci quand même

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Effectivement cela peut être un épisode de diarrhée passagère (petit stress, changement d'alimentation...) cependant si le problème persiste (cela peut être du à des parasites intestinaux par exemple) il faut consulter votre vétérinaire pour connaître la cause et pouvoir la soigner définitivement.
Par ailleurs, je pense qu'il faut éviter de donner du spasfon. Pour le smecta je pense que vous pouvez en respectant bien la posologie, en attendant la consultation vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "