Mon chien a du mal à manger, comment l'aider ?

Pako-78260

Mon chien depuis peu mange étrangement, il nous fait des espèces de scènes qu’il ne nous faisait pas avant. Il prend ses croquettes dans la bouche et les laissent tombés ensuite, ou quand ou lui demande de manger il ne mange pas mais quand ce n’est plus le moment il essaye de manger. Que puis je faire et à quoi cela peut-être du ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez vous essayé de regarder dans la bouche de votre chien ? Ou de palper la région de sa gorge/mâchoire ?

Il est possible qu'il ait un aliment coincé qui le gêne dans sa prise alimentaire ou bien qu'il ait du tartre sur ses dents qui se soit accumulé et cause maintenant une inflammation qui crée une douleur lors de la mastication des croquettes.

Votre chien continue-t-il à manger un minimum néanmoins ?
Depuis combien de temps exactement dure cette situation ? A-t-il perdu beaucoup de poids ? Est-il abattu ?

Dans le contexte actuel, si ce défaut de prise alimentaire n'empêche pas totalement de manger votre chien et n'impacte pas son état général il n'est pas forcément utile d'aller consulter un vétérinaire d'urgence.

Vous pouvez tenter de changer son alimentation par de la pattée plus facile à ingérer ou une ration ménagère.

Cependant, si votre chien est abattu et présente une importante altération de sa forme, n'hésitez pas à vous rendre chez un vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pako-78260
Nous avons regarder dans sa bouche, sa gorge etc mais aucun signe de corps étrangers, nous avons essayer de manger ses croquettes avec des saucisses et cela a plutôt bien marcher ce matin.