Mon chien fait le loup quand nous partons, dois-je prendre un deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Gabyn
Ca veut dire quoi faire le loup ? Vous voulez dire qu'il hurle pendant vos absences ? Que fait-il d'autres ? Si vous ne lui avez pas appris à être seul il faut régler ça en premier. Prendre un second chien ne résoudra rien, ne croyez pas que deux chiens ensemble passent leurs journées à s'amuser.
Bonjour,

J'avoue que la question ne permet pas beaucoup de réponse...
Vous mentionnez que votre chien "fait le loup" quand vous partez, je suppose qu'il hurle ?

Donc la question qui suit "puis-de prendre un deuxième chien" fait surement référence à l'idée de pas le laisser seul quand vous partez avec un autre chien. Auquel cas comme dit au-dessus, c'est une solution palliative qui ne marche pas tout le temps. Il faut satisfaire les besoins de dépenses et d'exploration du chien, lui adjoindre un partenaire ne résout pas toujours les problèmes de solitude.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
L’idee de prendre un second chien au risque qu’il imite le premier n’est pas une bonne idée, arrangez vous pour être plus disponible pour votre chien, faites venir un petsitter pour qu’il le sorte la journée et un comportementaliste pour vous aidez à lui apprendre la solitude.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "