Chien qui lèche les pieds et les mains, qu'est-ce que ça veut dire ?

Benhamou

Lécher mains et pieds de son propriétaire est il un signe précis ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si vous avez cuisiné il doit aimer le goût, les pieds ça sent aussi ^^ Ou un signe affectif, ou un signal d'apaisement
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chiens lèchent les mains/pieds de leur maître pour montrer leur affection et rechercher de l'attention. Ils peuvent aussi tout simplement bien aimer le goût de vos pieds surtout si vous venez de mettre une crème/lait de corps par exemple. Si les léchages sont occasionnels pas de raisons de s'en inquiéter, mais s'ils deviennent compulsifs et systématiques ils peuvent être signe d'hyperattachement ou d'anxiété.
Si vous voulez qu'il arrête de vous lécher les pieds, il ne faut pas renforcer ce comportement, et l'ignorer.
Si ce comportement ne s'arrête pas et que votre chien montre d'autres signes d'anxiété, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire comportementaliste.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "