Mon chien a leché un crapaud dois-je l'emmener chez le vétérinaire ?

Blacky-Ba

Bonjour, J'ai un Berger Allemand de 2 ans et un soir de pluie un crapaud est entré dans ma cour. Mon chien très intrigué c'est approcher de lui et la malheureusement leché alors que le crapaud était sur la defensive en ce couvrant de venin. Mon chien a commencé à bavé énormément pendant 5 minutes environs et s'est ensuite arrêter. Je précise que j'ai tout de suite nettoyer sa gueule et sa langue avec de l'eau. Pour l'instant il est tout à fait normal, pas de vomissement, pas de diarrhée, respiration normal et ne tremble pas. J'ai quand même une grosse inquiétude car ce venin serait très toxique pour les chiens. Du coup devrais je l'emmener au vétérinaire demain ? En sachant que la maintenant les veterinaire sont fermés.

2 réponses
Blacky-Ba
C'est très tard le soir la maintenant et les vétérinaires sont fermés.
1H après qu'il aie arrêté de baver mon chien reste tout à fait normal.
Del2244
Ne vous inquiétez pas, c'est arrivé chez nous des dizaines de fois sans aucune conséquence 😊
S'il avait mangé le crapaud (ce qui est plus qu'improbable) il y aurait peut-être un risque, mais là vu qu'il ne présente pas de symptôme inquiétant qui pourrait révéler une allergie il est inutile de consulter
NB : peu de chance que ça lui serve de leçon
Si ce n'est déjà fait il est temps de lui apprendre l'ordre "tu laisses !" 😁