Chien qui lèche le carrelage, pourquoi ?

Dubuis

POURQUOI MON CHIEN L7CHE LE CARRELAGE?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut savoir si votre chien lèche le sol en permanence (il faut alors consulter car cela peut être un problème digestif ou cognitif) ou ponctuellement, est-ce qu'il fait cela depuis toujours ou à partir d'un certain moment (traumatisme éventuel par l'arrivé d'un nouveau membre, par une bagarre, un évènement quelconque) ?
Cela peut aussi faire parti de TOC (trouble obsessionnels du comportement) que les chiens développent lorsqu'ils sont stressés ou s'ennuient. Si vous pensez que c'est le cas, il faut l'occuper, le stimuler, le sortir, jouer et passer du temps avec pour éliminer ce trouble du comportement et son potentiel mal-être. Cela peut aussi être médical, je vous invite à consulter un vétérinaire si le problème persiste.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sierra 5935
Bonjour, j'ai le meme problème, mon chien a commencer à l'arrivée du chat. Au début on penser qu'il léchait là ou le chat était passé (nouvelle odeur) mais comme le problème a persisté le vétérinaire nous a conseillé de ne pas le laisser faire pour ne pas que ça devienne un toc.
Ça c'est calmé mais des qu'il s'excite, il recommance.