Chien qui lèche la bouche

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Pourquoi mon chien me lèche toujours la bouche? Quand je rigole il me saute dessus et me lèche la bouche ..... J'ai lu un article disant que si le chien lèche la bouche c'est parce que il ont faim, est ce vrai ? Merci d'avance ! :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Quand je l'appel, il vient et me lèche directement la bouche ...
Utilisateur anonyme
ma chienne adore aussi faire sa au debut quand elle etait petite elle ne coprenai pas se son qui l'amuser beaucoup et qui ressmble un peu a un petit animal alors elle me laicher pour jouer maintenan elle me laiche encore car ellke voit que je suis heureuse et en plus quand elle me leche je rigole de plus belle et les chien veule toujour faire plaisir a leur chien alors elle a compris que quand je rigole je suis contente et que quand elle me leche je rigole dons il suffi que je commence a rire pour qu'elle arrive et me leche
Utilisateur anonyme
D'accord donc si le chien lèche c'est normal. Merci ! Je ne m'inquiète plus alors :)
Utilisateur anonyme
Si ton chien te lèche la bouche, c'est tout à fait normal. Donc, ne t'inquiète pas, ton chien te lèche la bouche, c'est pour te montrer son affection envers toi, voire lui prouver que tu l'aime. Ne t'inquiète pas si il fait ça. Et non, si ton chien te lèche la bouche, ce n'est pas parce qu'il a faim. La mienne aussi me fait ça. Et mon père me dit que ce n'est pas propre, mais malgré tout, j'aime bien quand elle me fait ça.
Utilisateur anonyme
kikou Ha je vois que tu as aussi un beagle ^^ ne tkt pas le mien est pareil !!

Plus particulièrement cette race est assez gourmande et grossis assez vite aussi donc risque d'obésité !!
Ce n'est pas pour te faire peur mais juste prévenir qu'il ne faut pas lui donner tout le temps a miam ^^
Je vois le mien, il mange deux fois par jour c'est à dire une demis barquette de 400 gr ( 200 gr à chaque repas ) bien sur accompagné de croquette !
après la balade du matin où il a bien couru il a le droit a un dentafix pour les dents !! puis la balade de l'après midi un petit " smacosse " et le soir après miam il n'a rien donc voila !!

Ne croit pas ce que disent les journaux du style Fémina etc... mm si c'est fait pas des spécialistes!!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ! :) Grâce à vous je ne m’inquiète plus :)
Brutus26
J'ai 19 ans et je suis un jeune adulte.
moi mon chien me fait la meme chose et j'adore ca. je me mets juste devant sa face et il commence directement à me lècher la bouch. Je trouve ca génial et défois je rigole quand il fait ca.
" Il y a des gens qui vivent en appartement et qui sont obligés d'abandonner leurs aniamux à cause que le propriètaire du... "