Pourquoi mon chien se lèche autant les pattes ?

Maebs

Bonjour, J'ai besoin d'une aide urgente, mon chien se lèche constamment les pattes au niveau des cousinets . J'ai regarder c'est un peu rouge mais l'autre patte aussi, je tiens à signaler que c'est toujours aux même endroits. J'ai vu que cela peu venir du comportement en effet il a vécu deux mois chez mes parents car je n'avais pas la place pour lui la ou j'étais. Cela se passait mal. Je les donc récupérer malgré le fait que je suis en appartement sur l'avis du éducateur canin. Aucun changement niveau sortie je le sors toujours autant. Cela viens t-il de son comportement ou plus un problème physique ? Et que faire ? Bonne soirée

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je pence que cela vient d'un trouble du comportement, en effet il a eu beaucoup de changements en peu de temps.

Qu'est ce que cela veut dire "sa se passé mal chez vos parents"? Que faisait-il ?

Consulter un comportementaliste canin, il vous aidera.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il peut effectivement s'agir d'un problème de comportement: si votre chien est anxieux ou stressé, il peut se lécher compulsivement les pattes. Il faudra alors essayer de travailler cela avec un comportementaliste.

Il est possible aussi que la cause soit dermatologique. Les dermatites allergiques sont fréquentes chez les chiens et peuvent engendrer des léchages des espaces interdigités. Il peut s'agir par exemple d'allergie alimentaire ou à un aéro-allergène.

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour diagnostiquer avec précision le problème de votre chien.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "