Mon chien me lave les pieds ou s'il peut pas le sol, est ce normal? Que cela signifie t'il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon toutou, un teckel, de bientôt 13 ans depuis quelques mois a un comportement étrange, en effet, quand son maître (mon compagnon) rentre du travail il se met à me lécher les pieds ou s'il ne peut pas le faire il lèche le sol et cela frénétiquement, dur de l'arrêter.Il ne le faisait pas avant c'est apparu d'un coup. Qu'est que ça signifie?

Merci d'avance de votre réponse.
2 réponses
Docline
Cela ressemble à un toc. Détournez son attention de ce comportement en le sortant davantage pour des promenades variées.
Quiz
C'est un TOC, qui apparaît souvent lorsque les chiens vieillissent. Comme écrit par Docline, il faut détourner son attention en proposant des jeux ou des sorties à l'extérieur. Mon schnauzer nain pouvait en mon absence passer de longs moments à lécher le parquet, quitte à faire des tâches blanches sur un parquet ciré.