Mon chien ne joue pas dans sa cage : que faire ?

Zzsitsa

Bonjour à tous, Nous avons accueilli notre petite berger allemand il y a un mois. Tout se passe correctement, elle apprend très vite mais à du mal à rester seul. Nous lui avons appris la cage, elle adore y aller et nous l'y laissons seule quand nous devons partir. Elle pleure quelques fois une minute ou deux mais tout va très bien par la suite. Ce qui m'embête c'est qu'elle n'y joue pas. Quand elle est dans sa cage, elle s'y couche ou s'y assois et attend ou dort. Je prend le temps de jouer avec elle à l'intérieur, je laisse un kong plein de nourriture, sa corde à noeuds préférée mais elle n'y jouera pas. Elle est comme figée. Je me dis que si elle jouait avec ses jouets à l'intérieur, la séparation se passerait beaucoup mieux et on éviterait les pleurs. Est-ce que cela vous est arrivé ? Je ne trouve rien là dessus sur internet. Merci de votre retour.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Une cage c’est pas bien grand pour jouer. Faudrais pas qu’elle y reste trop longtemps sinon c’est la déprime assurée
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
C'est le jeu partagé qui permet au chiot de bien développer son cerveau. L'isolement relationnel le transforme juste en légume ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet les cages ne sont pas adaptées au jeu du chien. Elles sont considérées plus comme un lieu pour dormir que pour y jouer. Si elle vous voie c'est aussi une raison qui expliquerait qu'elle ne joue pas seule, elle attend que vous vous occupiez d'elle.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "