Mon chien est jaloux des autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chien a 2 ans donc déjà éduquer mais je trouve qu'il a un caractère bizarre et quand on s'occupe de mon autre chien il est un peu jaloux donc il mord (mordille) quand on le touche et avec les autres (les chiens dans la rue) il veut absolument aller le voir que faire? Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
vos chien sont deux femelle ? Deux male ? une femelle un male ?
Utilisateur anonyme
une chose qui faut absolument faire : L’ancien de la maison doit recevoir les mêmes attentions qu'avant , il doit passer en premier !
ne les forcer pas a bien s'entendre !
pour les chiens dans la rue , avez vous quelqu'un avec qui a un chien et avec qui vous pourriez aller vous baladez ? Si oui , baladez vous assez loin d'eux mais qu'il le voix quand même et des qu'il ne montre aucun signe de nervosité ( d'agressivité) , donner lui un friandise pour lui monter le bon geste

ne donner pas de friandise a votre chien si il est agressif , sa va le poussez a continuer

si vous avez autre chose n'estier pas a me le dire

Utilisateur anonyme
Je suis parfaitement d'accord. Il est très important de donner autant d'attention à l'ancien chien qu'au nouveau pour que les chiens n'éprouvent pas de jalousie l'un envers l'autre. Ils vont probablement se lier d'amitié avec le temps. Pour ce qui est des chiens de l'extérieur, je vous conseil de vous assurer que votre chien est calme avant de partir vous balader et pendant. Quand il réagit bien, donner lui une petite récompense comme une gâterie ou une caresse.
Utilisateur anonyme
ça fait deux ans qu'il ce connaisse mais il veulent jouer mais une fois il a blesser mon chien il avait une petite bosse rouge et oui il peut ce balader avec un autre chien
et c'est deux mâle
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le sentiment de jalousie n'existe pas chez les chiens. Le fait que votre chien va voir les chiens dans la rue lorsque vous les caresser est normal, si il vois d'autres chiens il veut aller les voir c'est normal.

Inversons les rôles: imaginez vous en laisse tenus par un chien avec pleins d'autres chiens autours de vous et tout à coup vous voyez un homme, un être de la même espèce que vous, vous voulez aller le voir c'est logique...Fin je sais pas si vous avez compris mais voila quoi :p

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "