Mon chien Jack Russell ne veux pas que je lui coupe les griffes, comment faire ?

Oklm

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour couper les griffes de mon chien car a chaque fois que j'essaye de lui couper les griffes il se débat et veux me modre du coup c'est griffes sont trop long et je ne sais pas comment faire merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faut lui apprendre de façon progressive.
Au début, apprenez lui à donner sa patte et la garder dans votre main. Félicitez le à chaque étape.
Ensuite, faites de même en lui touchant les griffes. N'hésitez pas à le faire à deux.
La prochaine étape, ajouter le ciseau, juste en lui montrant, et en touchant ses griffes avec le ciseaux. Tant qu'il n'est pas 100% à l'aise, rester sur cette étape.
La dernière étape sera de couper la griffe.
Chaque passage à une étape suivante doit être fait uniquement lorsque le chien est parfaitement à l'aise. Récompensez énormément à chaque étape.
Cela peut prendre plusieurs semaines, ne sautez pas d'étapes.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "