Mon chien est invivable, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai un labrador croisé berger et Malinoi. Avec mon compagnon on ne s'en sort pas du tout avec lui. Il en fait qu'à sa tête, il n'écoute rien, il nous mange les meubles, les marchés d'escaliers, les mur, les vêtements et le linges de lit ... Sans oublier les chaussures ! Nous n'en pouvons plus, nous ne savons plus quoi faire pour qu'il ne fasse plus de bêtises malgré son jeune âge ... Aidez nous svp !

9 réponses
Tania28700
Bonjour
Quel age à ce bolide ? a t-il des balades quotidiennes ? un chien ne devient pas invivable sans raison.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il a 6 mois. Oui tout les jours nous le sortons autant que possible, nous le faison courir et s'amuser. Mais des que nous le laissons seul ou la nuit quand nous dormons il nous mange tout ...
Tania28700
les dents le travaillent à cet age, vois ce que ca donne dans les semaines à venir. Donne lui os de boeuf ou veau, ca l'occupera un peu.
Laisse lui un tee shirt avec ton odeur, une radio allumée... courage ca va passer ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup du conseil, je vais essayer ça. J'espère ! :)
Tania28700
disons que ca va le faire ! :) tu nous tiens au courant, stp, calins au bolide
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
après il a du malinois donc peut être très actif dans les gènes ce petit...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui pas de soucis :) le câlin sera fait
Oui il ne s'arrête jamais ;)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce comportement intervient dans quels circonstances? Lorsque vous êtes la? Lorsque vous êtes absent? Ou dans n'importe quel moments?

Ce comportement peut provenir de plusieurs choses:

L'ennuie, le stress: si il n'a pas assez de ballades, de jeux, de défoulement il peut s'ennuyer, stresser et passer son stress et son ennuie en mordant ces meubles, escaliers etc...Tout les jours promenez le en liberté en le faisant courir, jouer.

Le besoin de mordre: un chiot a un besoin capitale de mordre car sa mâchoire est en plein développement musculaire, il lui faut donc une pression une chose pour mordre. Proposer lui plusieurs jouets de différentes matières (plastique, bois, tissus etc...) ainsi que des os. A chaque fois qu'il mord autre chose que ces jouets vous dîtes "non" ferme sans crier ou punir et vous lui passez plusieurs jouets en les mettant devant sa gueule pour lui inssiter à mordre ces jouets et si il mord ces jouets vous le félicitez en prenant une intonation super contente en exagérant et avec des caresses, en jouant avec lui etc...
Donc à chaque fois que vous voyez qu'il mord autre chose que ces jouets, vous allez immédiatement lui chercher plusieurs jouets et vous dites "non" ferme sans crier (lorsque qu'il mord autre chose que ces jouets) et vous lui passez directement ces jouets pour qu'ils les mordent et vous le félicitez quand il l'ai mord.

Sa peut être, aussi, le mélange des deux, il peut s'ennuyer/stresser et avoir aussi le besoin de faire sa mâchoire.

Si il ne fait cela que quand il est seul dans une pièce ou seul dans la maison c'est qu'il ne supporte pas la solitude.

Surtout pas de punition, d'engueulade ou autre car chaque comportement gênants de nos chiens veulent signifier une chose concrète qui ne "mérite" pas de se faire punir ou gronder.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
a 6 mois, il est en crise d'ados je pense, il faut le sortir enormement, et au pire, mettre de la bombe pour chien a l'agent d'amertume anti-mordillement c ce que je faisait pour le mien et il ne fait pu rien