Mon chien est invivable, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, Voilà, nous avons un chien ( un croisé )d'environ 8 ans, adopté à l'âge de 7-8 mois à la SPA. Il avait été abandonné et maltraité. Après 8 ans, des heures de cours d'éducation, des visites chez le véto et des visites d'un comportemantaliste, rien ne s'est arrangé! Il tremble tout le temps, aboie pour un oui ou pour un non, grogne, gratte les murs, les canapés... et depuis peu la famille s'est agrandit, nous avons un bébé de 10 mois et c'est pire ! Il grogne sans cesse après elle, est hyper jaloux, aboit encore plus, écoute encore moins.... On ne sait plus quoi faire ! Notre véto l'a mis sous Selgian depuis 2 mois mais rien ne change ! ( il est également depuis des années sous Euphytose et fleur de bach) Mon conjoint ne supporte plus ses aboiements, ses grognements, moi de moins en moins... Nous vivons en appartement depuis toujours, il sort minimum 3× 30-40min par jour ( va au parc, court...)il ne reste que très rarement seul ( mon conjoint travaille à la maison), nous l'amenons partout, à la mer, à la montagne.... Il comprend les ordres de base, assis, couché, viens, donne la pâte. ... mais n'en fait qu'à sa tête !!! Il aboit encore et encore ! Même pendant la balade, si on croise quelqu'un à qui on dit juste bonjour, je vous parle même pas si on s'attarde à discuter !!!! Jusque là, on prennait "notre mal en patience" mais avec l'arrivé de bébé nous sommes devenus moins patients ( et moins riche lol) ! Je vous assure que pourtant nous n'avons rien changé dans son quotidien depuis bébé, au contraire, nous essayons de jouer plus avec lui et bébé, nous lui faisons toujours autant de caresses ( oui parce que même si nous ne le supportons plus, nous l'aimons !) Alors, avant de nouvelles visites chez le véto, chez un comportemantaliste etc, j'ai l'espoir de trouver un peu d'aide ici ! Je sais qu'un chien s'assume financièrement mais je vous avoue que je suis preneuse de conseils et autre avant de réengager des dépenses pour notre chien... Mercià ceux qui on pris le temps de me lire et excusez moi pour le roman :) Bonne soirée! PS: nous avons essayé toutes sortes de techniques "anti aboiement" : collier citronelle, pschitt d'air, etc etc... gronder, pas gronder, punir, pas punir...... :-(

14 réponses
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !!!
C'est très intéressant et surtout je retrouve parfaitement mon chien dans la première partie !
Nous allons vraiment nous y pencher !
Denisemolik
si je trouve d autres articles je vous les fais passer j aimerai tant que tous les humains puissent vivre en harmonie avec les 4 pattes !!!!!!
Utilisateur anonyme
C'est sur qu'il y aurai moins d'abandon et de méchanceté envers les animaux !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous avons (re) commencé la fleur de bach... et nous changeons certaines de nos habitudes !

Je reviendrai vers vous dans quelques temps pour vous tenir au courant de l'évolution de notre chien.En espérant que celle-ci soit positive !
Pauvre loulou il a l'air si malheureux d'être comme ça.

A bientôt et encore merci !
Denisemolik
bonjour
alors comment vas le chien 3 mois après