Mon chien m'inquiète : il ne cesse de courir et d'aboyer depuis une heure. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors il est environ 6h30 du matin et depuis environ 6 heure de matin mon chien n'arrête pas de courir dans le salon pour une raison que j'ignore et quand on le caresse pour essayer de le calmer il se met à aboyer sans arrêt. Quand on la sorti il continuait à courir et il fonçait sur la porte du garage. J'aimerais savoir pourquoi il fait ca car ça m'inquiète énormément. merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il y a t'il de l'amélioration ??
Utilisateur anonyme
Bonsoir, alors oui il a couru une bonne heure dans tout le salon on arrivait pas à m'arrêter sinon il aboyer donc il a fini par se fatiguer et à dormi puis vers l'après midi il s'est mis à hurler comme les loups je sais pas trop comment qualifier ce bruit puis il sest re calmer pour l'instant il va mieux mais je m'inquiète quand même :/
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Votre chien est il castré ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour, avez-vous regardé ce qu'il y avait dans votre garage ? Est-il possible que votre chien ait senti la présence d'un rat ou d'une souris ? Car le comportement décrit ressemble tout de même à de la prédation, et il n'y a donc pas spécialement d'inquiétude à avoir sur la santé du chien... plus par rapport à ce qui est dans votre garage !
Peut-être qu'il est gêné par quelque chose ? Un bruit, une odeur, ou peut-être qu'il a quelque chose qui le démange ? Si ça ne se calme pas je pense qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire pour s'assurer que ce n'est pas grave !
Bonjour,

Il y a une infinité de raison pour laquelle un chien peut aboyer de la sorte : que ce soit "endogène" (une douleur, un mal-être qui le gène...) ou "exogène" (une odeur, un bruit traumatisant,...)

Il nous est pratiquement impossible de déterminer ce qui cause ces aboiements à distance, mais vu que ça se prolonge dans le temps dès que votre chien est réveillé, sans qu'il ne semble y avoir d'évènements déclencheurs, alors je vous conseille de prendre RDV chez le vétérinaire pour objectiver ce problème, à moins qu'il ne disparaisse spontanément d'ici demain.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vos réponses alors effectivement ca va mieux il na plus de comportement étrange. Je ne sais toujours pas ce qui en est la cause et je n'ai rien trouver de suspect (par rapport aux rongeurs) je verrais donc si son comportement bizarre se réitère.