Mon chien est incontrôlable, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède en appartement une chienne de 9 mois chihuahua x épagneul papillon. J'ai toujours eu des chiens depuis très jeune mais là je ne sais plus comment faire ! Ma chienne n'est toujours pas propre la nuit (alors que chez les autres oui) et les dégâts en journée arrivent encore. Elle n'obéit absolument pas (même avec des récompenses à la clé) et le pire, elle me détruit absolument tout ! Les confettis de PQ ou de sopalin passent encore mais le déchiquetage de mes murs (avec énormes trous) ça non. Elle recommence à vouloir monter sur mon lit alors qu'elle n'a pas le droit et qu'elle ne le faisait plus, de préférence plusieurs fois par nuit histoire de bien me réveiller. Dans la journée elle est seule au maximum 6 heures et ça 3 fois par semaine. Je fais en sorte de la sortir régulièrement dans la journée et longtemps pour qu'elle puisse bien se dépenser. J'ai beau lui acheter des jouets de toutes sortes, s'en prendre à mes chaussettes ou autres vêtements semblent plus amusant. Je ne parle même pas du fait qu'elle se mette à aboyer et parfois sans raison (à minuit avec sa voix qui porte bien c'est quelque peu tendu). A force de lui crier dessus mes voisins vont penser que je la maltraite, je suis du genre patiente mais là elle met mes nerfs à rude épreuve. Je n'en peux plus de lui hurler dessus, ce n'est agréable ni pour elle ni pour moi. Si quelqu'un à une quelconque solution je suis preneuse ! Je n'ai pas envie de me débarrasser de mon chien et je n'ai pas les moyens de passer par un comportementaliste canin.. merci pour votre aide !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour avez vous essayé des os spécial chien et un petit jouet qui couine car moi aussi j ai une petite chienne assez agité et pour la calme je lui donne ça et pour les pipi j ai pas d'idée j ai le même problème
Utilisateur anonyme
Elle a des peluches, des balles, des os, des jouets qui couinent etc.. la totale quoi ! Malgré ça elle me détruit tout, une vraie tornade..
Malkia
Avez vous pensé à arrêter de lui crier dessus? ça ne sert à rien d'autre que l'effrayer.
Utilisateur anonyme
Un non ferme ne suffit pas, un petit coup de journal sur les fesses non plus, la prendre par le collet (sans lui faire mal) je n'en parle même pas. Je ne suis pas non plus une tortionnaire, je fais attention à ne pas lui faire mal, je veux juste qu'elle comprenne ce qu'elle peut et ne peut pas faire. Là franchement je n'ai plus d'idée.
Utilisateur anonyme
Il y surement de l'anxiété de séparation si elle fait des destructions durant les absences, de plus si la nuit elle tente de monter sur le lit il ne faut pas lui laisser l'accès à votre chambre, c'est créer trop de proximité et d'hyperattachement donc cette anxiété lors de vos absences.
Il va falloir la traité avec un vétérinaire car cela ne passe pas avec le temps mais va toujours en s'aggravant de plus s'il n'y à aucune obéissance il faut prendre le recours d'un éducateur canin qui vous expliquera comment communiquer correctement avec lui et reprendre les règles de vie afin que le quotidien ce déroule mieux, de plus le fait de faire des exercices d'éducation stimule votre animal et lui fait du bien tout comme les promenades ou le jeu, car un chien qui n'est jamais stimulé intellectuellement recherche une source d'intérêt qui ne vous conviens pas forcément
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chienne est nerveuse à cause de vos absences, comprenez la...quand vous l'avez adopté il fallait lui habituer la solitude progressivement, beaucoup de gens ne réfléchissent pas à sa mais c'est très important de les habituer à la solitude car après il y a des cas comme le votre..
Je sais qu'elle le "mérite" tous vos cries etc...mais vos cries ne font que la rendre encore plus stréssé, nerveuse donc elle ne cessera jamais. Les cries que vous faîtes la ne font que la rendre encore plus nerveuse donc encore plus de "bétises", mais sachez que les chiens ne font pas de bêtises, quand ils en "font" une c'est pour passer un message...stresse, ennuie...Tout dépend, vous pourriez allez voir un comportementaliste.
Je ne sais quel conseils ou astuces vous donner, mais j'espère que trouverez réponses à vos questions.
Bon courage, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je l'ai habitué aux absences, j'ai pris rdv avec un comportementaliste et il semblerait que ma chienne soit en pleine crise d'ado ! Ceci explique le carnage qu'elle ne faisait pas avant.
Utilisateur anonyme
Oui elle est en pleine adolescence entre 6 mois et 1 an 1/2 mais c'est un peu facile comme explication a ce problème et ça ne ne règle nullement la situation, il y à de l'anxiété et les règles de vie à revoir, de plus cela n'explique pas l'absence d'obéissance car même durant cette période un chien éduquer obéit quand même
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, navymarine, vous dîtes que vous l'avez habitué au absence mais l'avez vous BIEN fait ?
Super pour le comportementaliste et du coup il a une solution ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "