Chien incontinent, comment gérer ?

Blacky-Ba

Bonjour suite à un accident survenu avec ses anciens maîtres, mon griffon de 3 ans est et restera incontinent urinaire et fécale à vie. Malgré le fait qu'il boite un peu de la patte arrière il arrive bien à marcher et courir. Au moment où je l'ai récupéré j'ignorais totalement qu'il était incontinent. Ça fait maintenant quelque mois que je l'ai et je commence vraiment à désespérer. Il empeste constament l'urine du fait qu'il se le fait sur lui. Le matin je lui fais la vidange moi même pour pas qu'il urine la journée mais la nuit c' est la ou il urine le plus sur lui même. Presque tout les jours je dois le laver tellement il empeste l'urine. Et en ce qui concerne les crottes, déjà le fait que des fois ça reste collé sur son arrière train, il lâche plein de bout devant ma porte. J'ai essayé les couches, les alèse ect.. mais ça change pas grand chose. Ce qui me fait le plus désespérer c'est surtout le fait qu'on parle d'un jeune chien et non d'un vieux. Je me vois pas pendant une dizaine d'année être occupé comme ça avec lui.

3 réponses
Del2244
Bonjour
Le vétérinaire n'a évoqué aucune solution (chirurgie ou traitement) ?
Je n'ai malheureusement pas d'astuces à vous donner pour gérer le quotidien, mais créez un sujet sur le forum vous aurez sûrement plus réponses
À bientôt 😊
Leoden
Bonjour,

Confiez le à des personnes qui ne le verront pas comme un fardeau mais comme un être vivant en détresse, qui a tout autant le droit de vivre qu'une personne humaine incontinente et qui s'en occuperont jusqu'à la fin de ses jours.
Ca ne doit pas être facile pour le chien non plus de constamment avoir des matières fécales ou urinaires sur lui. Outre l'odeur, le risque d'infections pour lui est décuplé.

Bon courage !
Bushido
Bonjour
Moi, j'ai une chienne incontinente qui dort sur le canapé!!! Pour eviter qu'elle salisse tout je mets un vieux drap et dessus deux alèzes plastifiées.Parfois celà marche très bien quand elle ne bouge pas trop, mais si dans la nuit elle tourne plusieurs fois c'est le drap qui absorbe tout. En fait elle est juste incontinente pour l'urine et c'est quand elle dort bien entendu. J'essaie de la sortir le maximum et d'éviter de la faire boire avant d'aller dormir.
Cest une chienne de 14 ans mais cela fait quelques années qu'elle est ainsi.D'après ce que l'on m'a dit, elle aurait été stérélisée trop tôt, avant ses premières chaleurs. Il parait que celà agit sur le manque d'ovulation.
J'avais pensé lui mettre une culotte, comme celle que l'on met aux bébés, mais comme elle est toujours en train de se lécher ce n'est pas la peine. J'ai donc abandonné l'idée. Si quelqu'un peut me fournir une autre façon de faire qui pourrait être efficace, je suis ouverte à toute suggestion.
Merci par avance.