Bonsoir Mattsey j'ai bien lu votre message et tristement je reconnais que votre toutou a de gros problème et en plus il a déjà 1an passé.
Ce que je vais vous dire va vous paraitre dur mais votre petit chien aurait besoin d'un espace de vie beaucoup plus grand de par le fait qu'il souffre d'hyperactivité sur ce que vous a dit un véto. Tout comme ses problèmes de propreté qui semblent perdurer reflètent bien un mal etre chez lui.
Réfléchissez bien à la situation et pensez vous que cela puisse durer encore très longtemps avant
d'en arriver au ras le bol du style "je n'en peux plus" je ne peux plus le garder...etc... est ce que par hasard votre vétérinaire vous aurait quand meme donné comme traitement pour Joe du "Zylkène"
c'est un tranquilisant.
Donnez des nouvelles sur la suite de votre histoire et bon courage quand meme...!!!
Pour l'espace j'ai justement pris un bouledogue français par rapport à ça, j'ai bien pris la peine de savoir quel type de chien pour quel mode de vie.
Joe a tout les jours une longue balade pour faire ses besoins et en plus de prendre l'air, car cette race il faut éviter qu'il court, mieux vos les longue balade comme il a été conseiller, mais en effet je sais qu'il a besoin de ce défouler vue sa pathologie hyperactive.
Pour les médicament il prend un demi chaque matin et ces selgiari, celui que le vétérinaire ma prescrit.
Je pense que de l'abandonner vers un autre maître n'est pas la solution de une, j'en est pas l'envie car j'y suis attacher et de deux vue sa pathologie l'abondon lui est lié et ça ne fera qu'aggraver son cas, j'en suis persuader.
Je tiens à précisez que Joe peux aller partout dans l'appartement sauf la chambre qui lui est totalement interdit. Mes horraire variable toute les semaines fait qu'il est rarement seul sauf le lundi ou en effet il est seul pendant 8h.
Pour la propreté dans le nouvelle appartement il est pratiquement tout le temps propre, mais comme je l'avais dit c'est à son bon vouloir même si je me doute qu'il y a quelque chose derrière
C'est tout à votre honneur de persévérer car si ce petit chien est en bonne santé il n'en est pas moins visible que ces petits inconvénients révèlent certainement d'un quelconque traumatisme affectif peut etre bien avant que vous ne l'ayez adopté. Sans que vous ne le sachiez par l'éleveur qui s'est peut etre bien caché de vous le dire Joe n'a peut etre pas suffisemment bien été sevré j'entend par là qu'il a peut etre été retiré bien trop tot d'avec sa mère en ce qui le concerne personnellement d'où les résultantes de par ce comportement qui perdure. Je pense que ce petit chien a besoin de beaucoup d'amour et d'affection pour etre serein comme un besoin vital d'etre rassuré chaque jour et lorsqu'il est seul et bien patatra !!! Tenez moi au courant et en attendant bon courage à vous et plein de caresses pour votre petit Joe...!!!
Bien à vous.