Mon chien est incompréhensible, comment faire pour le comprendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis inscrit ici pour mieux comprendre mon chien, avoir des avis extérieurs. Je vais donc raconter un peu son histoire pour pouvoir le plus vous éclairer. Joe est un bouledogue français de 2 ans ! Je lai achetait chez un éleveur avec la date respectée du sevrage. Il me semble que c'est le premier qui est parti de la tribu. Les premières sortit étaient effrayantes pour lui, il ne voulait pas du tout marcher, il avait peur, donc de nature craintive, rien d'inquiétant vue son jeune âge. Il avait aussi la mani de s'asseoir sur nos pieds, comme un besoin d'avoir un contact avec nous. Je n'ai jamais réussi à rendre Joe propre, il faisait toujours dans la cuisine ou dans le balcon. Pourtant j'ai toujours grandi avec des chiens, mais lui rien n'y faisait. J'ai dû déménager et donc quitter le cocon familial, malheureusement j'ai dû laisser Joe chez mes parents, car j'étais dans un studio trop petit pour lui et moi, Joe n'a pas eu de réels changements, il était content de me voir régulièrement, mais ça n'avais pas l'air de l'avoir troublé, en même temps il n'avait jamais été réellement propre et calme. Aujourd'hui, donc 1 an après je l'ai récupéré et tout avait l'air de bien ce passer du moins rien de changeant, son caractère est le même très vif, très nerveux et coller à moi. Il y a 2 mois j'ai été voir un vétérinaire, car vraiment son comportement est plus qu'étrange, je ne le comprends vraiment pas. Toujours sur ses gardes, aboie constamment, n'écoute pas vraiment, toujours coler sur nous, il peut être propre 1 mois et après refaire ses besoins, dehors c'est infernal dès qu'il voit un chien il aboie comme s'il avait la rage . Vraiment c'est juste pénible surtout que le soir je prends le temps de le sortir minimum 40 minutes . Au final le vétérinaire ma affirmer que mon chien avait le trouble de l'hyperactivité et l'hyper sensibilité et que c'était un cas, que ça allait être difficile mais pas impossible de le rendre VIVABLE (c'est le terme utilisé) Mon chien est castré depuis octobre 2016 car le premier vétérinaire qu'il avait vu penser vraiment que cetais une étape indispensable pour lui, le deuxième vétérinaire qui m'a confirmé ses troubles m'a dit qu'on avait bien fait ! Aujourd'hui je ne sais pas comment me comporter avec mon chien qui est vraiment insupportable, quand je le gronde, quand je le vois faire sa bêtise il est en totale panique et je sais qu'un chien qui a peur c'est un chien qui risque de mordre un jour ou l'autre. voir un spécialiste, je ne suis pas contre mais là mon budget est plus que limité et une amie m'a dit que ça avait un prix. JE PRÉCISE QUE JOE EST ARRIVÉ DANS UN APPARTEMENT où habitait déjà mon regretté rottweiller qui étais le meilleur chien à mes yeux, d'ailleurs il s'entendais plutôt très bien malgré la nervosité de Joe. Mon chien paco est mort il y a maintenant 1 an a mage de 14 ans donc Joe avait 1 an. Ps= je viens de rentrer je retrouve mon appartement sale caca pipi dans la salle de bain et cuisine. Joe a peur, quoi faire dans ce genre de moment qui commence à être régulier (sortit à 6h39 pendant 25 min et rentrer à 14h30)

3 réponses
30juillet2016
Bonsoir Mattsey j'ai bien lu votre message et tristement je reconnais que votre toutou a de gros problème et en plus il a déjà 1an passé.
Ce que je vais vous dire va vous paraitre dur mais votre petit chien aurait besoin d'un espace de vie beaucoup plus grand de par le fait qu'il souffre d'hyperactivité sur ce que vous a dit un véto. Tout comme ses problèmes de propreté qui semblent perdurer reflètent bien un mal etre chez lui.
Réfléchissez bien à la situation et pensez vous que cela puisse durer encore très longtemps avant
d'en arriver au ras le bol du style "je n'en peux plus" je ne peux plus le garder...etc... est ce que par hasard votre vétérinaire vous aurait quand meme donné comme traitement pour Joe du "Zylkène"
c'est un tranquilisant.
Donnez des nouvelles sur la suite de votre histoire et bon courage quand meme...!!!
Utilisateur anonyme
Pour l'espace j'ai justement pris un bouledogue français par rapport à ça, j'ai bien pris la peine de savoir quel type de chien pour quel mode de vie.

Joe a tout les jours une longue balade pour faire ses besoins et en plus de prendre l'air, car cette race il faut éviter qu'il court, mieux vos les longue balade comme il a été conseiller, mais en effet je sais qu'il a besoin de ce défouler vue sa pathologie hyperactive.

Pour les médicament il prend un demi chaque matin et ces selgiari, celui que le vétérinaire ma prescrit.

Je pense que de l'abandonner vers un autre maître n'est pas la solution de une, j'en est pas l'envie car j'y suis attacher et de deux vue sa pathologie l'abondon lui est lié et ça ne fera qu'aggraver son cas, j'en suis persuader.

Je tiens à précisez que Joe peux aller partout dans l'appartement sauf la chambre qui lui est totalement interdit. Mes horraire variable toute les semaines fait qu'il est rarement seul sauf le lundi ou en effet il est seul pendant 8h.

Pour la propreté dans le nouvelle appartement il est pratiquement tout le temps propre, mais comme je l'avais dit c'est à son bon vouloir même si je me doute qu'il y a quelque chose derrière
30juillet2016
C'est tout à votre honneur de persévérer car si ce petit chien est en bonne santé il n'en est pas moins visible que ces petits inconvénients révèlent certainement d'un quelconque traumatisme affectif peut etre bien avant que vous ne l'ayez adopté. Sans que vous ne le sachiez par l'éleveur qui s'est peut etre bien caché de vous le dire Joe n'a peut etre pas suffisemment bien été sevré j'entend par là qu'il a peut etre été retiré bien trop tot d'avec sa mère en ce qui le concerne personnellement d'où les résultantes de par ce comportement qui perdure. Je pense que ce petit chien a besoin de beaucoup d'amour et d'affection pour etre serein comme un besoin vital d'etre rassuré chaque jour et lorsqu'il est seul et bien patatra !!! Tenez moi au courant et en attendant bon courage à vous et plein de caresses pour votre petit Joe...!!!
Bien à vous.