Mon chien hurle quand je pars

Marinaolie
Bonjour à tous :), cela fait maintenant 2 mois que j’ai Olie chez moi et quand je pars depuis peut être 1 mois elle hurle quand je pars... comment faire svp ? car mes voisins ne sont pas contents... merci !
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer de lui apprendre la solitude progressivement, en la laissant seule de plus en plus longtemps. Laissez-lui toujours des jeux, essayez de varier les jeux pour qu'elle ne se lasse pas. Lorsque vous partez, donnez-lui sa gamelle pour qu'elle ne pleure pas quand vous disparaissez, ou des friandises / un jouet fourré avec de la nourriture ou encore un os à mâcher par exemple. Laissez la télévision ou la radio (la musique classique peut détendre les animaux) pour qu'elle ne soit pas dans le silence complet, peut-être qu'elle sera plus rassuré. Autre conseil plus complexe à mettre en place, si vous avez la possibilité de prendre un autre animal, cela l'aidera peut-être si elle ne supporte pas la solitude, même en travaillant cela.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marinaolie
Bonjour, merci pour votre réponse. Elle a déjà tous ça... elle hurle même quand je vais juste aux toilettes je ne sais plus quoi faire