Mon chien hurle de douleur quand je le touche pour vérifier ses griffes, que faire ?

Myrtille8835
Gentil adore les animaux

Bjr j'ai un berge allemand croisé beauceron Ce matin il est rentre et comment as se lâche une griffe et gémi de douleur La griffe est pas normal comme autre

2 réponses
Tania28700
Que comptez vous faire ? ce n'est malheureusement pas sur wamiz qu'on pourrait établir un diagnostic.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ma chienne a eu quelque chose qui ressemble il y a 2 mois, elle s'était cassée la griffe. Il a fallu la couper sous sédation (elle a repoussée). C'est peut être ce qu'à fait votre chien. (Mais évidement sans voir le doigt je ne peut rien vous dire !).
Dans tous les cas, il a mal, il faut voir comment cela évolue mais si c'est pareil demain je vous conseille d'aller voir un vétérinaire.

Essayer de voir si le doigt est gonflé, s'il a mal vraiment à la griffe ou à son doigt. Mais faites attention à vous, s'il a vraiment mal, ne risquez pas de vous faire mordre (même si votre chien est adorable, s'il souffre c'est une réaction "normale").

En attendant d'aller chez le vétérinaire, vous pouvez lui faire tremper la patte quelques minutes dans un bain de chlorhexidine diluée (mettez 1/10 de chlorhexidine et le reste d'eau). Si vous n'avez pas de chlorhexidine, de la bétadine peut aussi convenir. Sinon, rincer au moins à l'eau. Essayer de le faire en rentrant de chaque balade.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "