Mon chien est horrible en balade, comment gérer ?

Bonjour, mon chien a 11 mois Je ne prend plus goût à nos balades, il tire il veux diriger la balade, veux voir tout les chiens (car également trop sociable) et le seul moyen que j'ai trouver à le calmer est le mètre au collier. Ce que je ne comprend pas c'est qu'une fois je les lâcher dans mon aller (avant de rentrer dans le bâtiments)et il a très bien écouter, maintenant il n'ecoute plus rien. Il n'aime pas écouter en balade et aimerai faire comme il l'entend, seulement je laisse pas sa passer. Il n'a pas écouter je les gronder il a voulu bouder sous le canapé je ne les pas laisser faire. Je les sorti d'en dessous le canapé. Je les eu 2 semaine avant c'est deux mois il a mal était sevrer. Il écoute très bien à la maison... Mais des que c'est la balade monsieur veux choisir ou on va se qu'il fait. Comme dit précédemment il n'y a que le collier qui le fait être correctement... Pensez vous que je devrai voir un éducateur canin pour cela ? Merci...

16 réponses
Quand il vois un chien il me tire et ne veux pas ce calmer quand je vois que c'est comme ça je l'oblige à me suivre et il ne va pas voir le chien pour lui montrer que c'est moi qui décide
Il a de bon copain un staffy avec qui des fois je rencontre et Faison la fin de balade ensemble un chihuahua x jack qu'il vois en ville souvent
Un Jack qu'il vois a coter d'une petite école avec ça maîtresse et on les laisse jouer en laisse retractable (voiture assez proche)
Avant il voyais son frère tout les samedi mais la personne a du sens séparer donc je cherche actuellement une personne que je pourrais voir proche de chez moi pour promenais souvent et qu'il est un copain régulier.
J'essaye de faire du mieux pour mon chien mais comprenais moi c'est mon tout premier chien j'ai 18 ans.
Sans chien il m'écouterai sans laisse mais... Des qu'il y a un chien il vire ses yeux dessus comme ci c'était son objectif ultime d'aller le voir... Mon chien n'a pas contrôle de lui même avec des chien et si j'attends qu'il se calme je peut attendre 3 heures lol
Je comprend bien ce que vous dite et je veux l'emenais au parc tout les samedis seulement là il c'est casser une phalanges en étant en forêt avec des copains et je ne veux pas le ramenais pour l'instant par peur qu'il se refait mal par dessus.
Appart ça c'est un amour et mes deux seul soucie sont le fait qu'il ne sais absolument pas marcher au pied (d'ailleur conseillée vous de le reprendre au coller car il tirer au point de s'étouffer) donc j'avais obter pour un harnais avec une boucle avant... Seulement à la boucle avant. Nickel mais des que boucles a l'arrière il se send pousser des ailes.
J'avais essayer aussi une laisse lasso et il tirer jusqu'à en vomir.
J'ai tout préconiser pour quand il est gueri (sac de transport, laisse de 10m pour qu'il est de la liberté en forêt tout en étant à coter comme j'aurai le sac je pourrais faire des voyages plus long en bus).
Je pense qu'au niveau du fait qu'il est trop sociable et ne fait pas la différence entre un chien gentil et un chien qui ne les. Pas et qui ne se retient pas niveau sentiment de joie et du à son sevrage non fait en sois...
Je travail la dessus mais comprenais que c'est difficile pour une "débutante" malgré que je sache beaucoup de choses des chiens m'être en pratique n'est pas pareils...
Le soucie et que je doit me déplacer pour voir des copains car proche de chef moi très peut de chiens bien éduquer ou bien pas les même horaire pour les peut bien éduquer...
Pendant les 15 minutes lâcher on est beaucoup mieux il a un temps de reaction mais viens toujours la ou je lui demande d'aller.
Cela reste à persévérer mais avec des chiens il est infernale et ne m'écoute pas...ou alors que tres peut.
J'ai une amie qui a 3 chiens et je sais qu'on a fait une journée il a beaucoup appris de ses chiens ^^ notamment le fait qu'ils non pas forcément envie de jouer en même temps que lui et quand on les appeler (il avais un très bon rappel) il suivais les autres.
Docline
Il faut qu'un COMPORTEMENTALISTE vous enseigne comment promener votre chien, comment lui enseigner la marche au pied, quand le laisser jouer librement avec des chiens, comment obtenir un rappel correct etc
Savoir promener un chien ne s'improvise pas, il y a quelques savoir-faire très utiles,
le problème n'est pas que votre chien est horrible mais que VOUS n'avez pas encore appris comment on promène un chien.
Tout peut s'apprendre dans la vie, il faut tomber sur les bonnes personnes pour vous guider
Je vie avec des chiens depuis toute petite j'etait née qu'il y avais déjà un chien je sais les promenais mais on a jamais eu de chiens qui quand on le sort dehors nous calcule même plus.
Mais pourquoi pas voir un comportementaliste ou bien un éducateur canin