Mon chien est horrible en balade, comment gérer ?

Bonjour, mon chien a 11 mois Je ne prend plus goût à nos balades, il tire il veux diriger la balade, veux voir tout les chiens (car également trop sociable) et le seul moyen que j'ai trouver à le calmer est le mètre au collier. Ce que je ne comprend pas c'est qu'une fois je les lâcher dans mon aller (avant de rentrer dans le bâtiments)et il a très bien écouter, maintenant il n'ecoute plus rien. Il n'aime pas écouter en balade et aimerai faire comme il l'entend, seulement je laisse pas sa passer. Il n'a pas écouter je les gronder il a voulu bouder sous le canapé je ne les pas laisser faire. Je les sorti d'en dessous le canapé. Je les eu 2 semaine avant c'est deux mois il a mal était sevrer. Il écoute très bien à la maison... Mais des que c'est la balade monsieur veux choisir ou on va se qu'il fait. Comme dit précédemment il n'y a que le collier qui le fait être correctement... Pensez vous que je devrai voir un éducateur canin pour cela ? Merci...

16 réponses
J'ai oublier de dire mais mon frère l'a promenais une fois et la écouter au doigt et à l'œil alors sa me déprime...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Un comportementaliste vous aiderais. Vous sortez combien de fois et combien de temps en balade ? Il peut courir à ça guise ? Rencontrer des copains ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Clea
Il sort 3 fois par jours minimum 30 minutes (ça peut aller jusqu'à une heure et demi voir 2 heure) le week end il est toujours avec moi l'après midi...
Pour la liberte j'essaye minimum d'y aller toute une après midi toute les deux semaines(pas beaucoup d'endroit pour laisser son chien mdr...)
Mais le soucie est qu'en balade je disparais...
Et sa me soûle surtout de savoir qu'il a écouter mon frère comme il le faut.
J'ai pas les sous pour un comportementalistrje suis étudiante...
Et il rencontre toujours des chiens le soucies et qu'il est trop sociable et veux dire bonjour à tout les chiens même les chiens qui veulent lui sauter dessus...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ce qui est embêtant c’est qu’une sortie en laisse même si elles sont longue ne suffisent pas toujours à dépenser un chien, deux après midi par mois à courir c’est pas suffisant pour votre chien. Tous les week-ends c’est pas possible ? Un éducateur et comportementaliste c’est à peu près le même prix. Votre frère sort le chien à quelle fréquence par rapport à vous ? Votre chien a été séparé trop tôt de ça mère, il doit avoir du mal à se concentrer, se pauser
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oui il a du mal a se poser...
Aujourd'hui cela va un peut mieux :) je les lâcher dans mon aller il a très bien écouter le seul soucie et en vue du fait qu'il a était séparer trop tot il ne différencie pas d'un chien méchant d'un chien gentil... Et le fait qu'il ne sais vraiment pas marcher en laisse.
Il veux donc dire bonjour à tout les chiens...
Je compte voir un éducateur et s'il me dit que cela relève plus d'un comportementaliste je me redirigerai vers cela ^^ je compte travailler cet été.
Et mon frere ne l'a sortit qu'une seul fois... Peut être parce que c'est un homme et qu'il a une voix plus ferme que la mienne (j'ai une voix naturellement aigu)
J'aimerai tout les samedi mais actuellement je ne peut pas (il c'est casser la dernière phalange de la patte droite avant, il a donc moins de mobilité pour ce déplacer et je le porte à bras quand il en peut vraiment plus car je fait le tours de vla ville en balade.
En tout cas l'emmener au moins une fois par semaine au parc et dans mon obtique des que ça patoune sera plus gênante dans ses déplacement.
Ainsi que de travailler avec des personnes qui ont des chiens pour essayer de le canaliser après avec les chiens...

Merci en tout cas et si vous avais des choses encore à me dire je suis ouverte :)
Gabyn
J'adore les Jack Russell mais c'est très têtu et dynamique. 3 balades de 30mn surtout si c'est toujours en laisse ce n'est pas suffisant, ce que je veux dire c'est que 3 fois c'est bien, mais il y a une balade (par exemple celle du matin qui doit être plus longue 45mn-1h) ou bien il devra pouvoir courir sans laisse. Ca permet déjà de bien le défouler.
Il manque sans doute d'interaction avec d'autres chiens, c'est pour ça qu'il est excité quand il les voit, il ne sait pas y aller doucement, ni comment dire bonjour, ou reconnaître certains signes donc manque aussi de codes canins. Il faut donc qu'il puisse passer le plus de temps possible auprès d'autres chiens. Tous les samedis et dimanches emmenez le dans un parc canin ou un parc/bois où les chiens sont autorisés et laissez le se défouler avec d'autres chiens, ça satisfait ses besoins et en me^me temps s'il est trop brute/trop agressif, les autres chiens vont le recadrer en grognant ou en le bousculant voire en le mordillant cela lui apprendra les codes canins, les chiens apprennent très rapidement avec d'autres chiens
Lorsque vous croisez d'autres chiens c'est à vous de lui apprendre comment faire à savoir lui dire "doucement" par exemple, en l'emmenant au contact du chien pour qu'ils se reniflent le derrière et non en les mettant face l'un à l'autre source de confrontation, donc vous devez vous-même reconnaitre les signes si le chien d'en face veut ou non avant de vous approcher, de côté et non de face, et les faire se renifler, me^me si c'est très rapidement pour partir. A chaque balade, à chaque chien, vous devez regarder, observer, diriger, et si c'est "non" alors ce sera "non" d'une voix ferme et vous repartez
Il doit toujours être avec un collier et une laisse courte tant qu'il n'a pas maitrisé son excitation, et vous devez travailler chaque jour, à chaque balade et/ou chez vous la marche au pied. pas au début de la balade, amis après quand il s'est bien défoulé, un endroit calme, séance de 5mn marche au pied (regardez dans un bouquin, youtube comment on s'y prend, que dire, que faire) 5mn à chaque balade suffisent car c'est très fatiguant pour le chien d'apprendre et vous aussi car vous n'avancez pas. Vous devez rester constante (pratiquer tous les jours, quel que soit le temps, votre fatigue etc.) et être cohérente (les mêmes gestes, les mêmes ordres), parler d'une voix ferme, vous tenir droite, être confiante et assurée, bref vous êtes le chef.
Vous verrez qu'il comprendra très vite ce que vous voulez de lui, mais comme il est têtu il vous testera toujours, et puis un jour ça finit par venir, au bout de quelques mois, s'il voit que vous restez ferme et ne lui pardonnez rien. Donner une bonne éducation à un chien, c'est non seulement pour vous, pour son bien mais aussi pour ceux qui vous garderont votre chien en cas de vacances, hospitalisation etc.
Gabyn
Et dans la semaine, voyez si vous avez des voisins qui ont des chiens calmes, avec qui vous balader juste une soirée ou deux, histoire que votre chien passe un peu de temps avec d'autres chien,s mais calmes qui vont lui apprendre à bien se comporter, ou bien si vous croisez d'autres maitres chiens qui font le me^me trajet-horaires que vous proposez leur de les rencontrer de temps en temps pour un petit bout de chemin...
Pas de parc canin proche de chez moi, mon chien a toujours des interaction avec les chiens ce n'est pas sa du tout.
Il a sa depuis tout petit il ne sais pas ce contrôler c'est tout.
La balade du matin dure 30 minutes, celle de l'après midi 30 minutes et souvent le soir c'est 1heures.
Je connais mon chien et je sais que ce n'est pas le fait qu'il ne côtoie pas de chien il en côtoie tout le temps, c'est. Juste il ne sais pas ce contrôler et c'est vraiment embêtant.
Je verrai un éducateur canin pour cela.
Il est lâcher 15 minutes dans une allée où il cours avant de terminer la balade.
C'est bien de dire qu'il faut les parc canin mais clairement en Côte azur (près de Cannes) il n'y en a pas beaucoup où alors faut faire 1 heure de bus et je doit recommandait son sac de transport il est trop petit.
Mon chien est socialiser il ne sais juste pas ce contrôler et est capricieux.
J'essaye d'éduquer au mieux c'est mon premier chien, mais dire qu'il manque se socialisation je ne suis pas d'accord car il vois tout pleins de chien et à toujours etait comme ça.
Oui il est têtue et je ne cède rien c'est surtout mes parents qui lui cède des trucs.
Je prend une voix bien mais j'ai une vois naturellement aiguë.
Mais par exemple dans l'allée il m'écoute parfaitement mais des qu'il y a un chien je disparais.
Et cela m'énerve énormément sachant qu'il vois h24 des chiens.
Les heures de balade son approximative et souvent c'est entre 30 minute et 1h la balade du matin