Mon chien a une grosseur à la base de sa queue, est-ce un kyste ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ...mon jack russel àgé de 2 ans a une boule sur le côté de la queue ..proche de la base ...en Septembre estimé à 1 cm ...hier estimé à 2 cm...il sera opéré la semaine prochaine ..est ce que celà peut être un kyste sébum à cet endroit ?? je suis inquiète et j'ai vu qu'il existe des tumeurs malignes mastocyte......il est jeune est ce que celà peut être ça ???J'ai demandé une prise de sang ...verra t on si c'est malin ,si certaines valeurs ne sont pas bonnes ..foie,poumons ect ???Pour l'instant au toucher ça ne le gêne pas ..il est vif et mange bien (quoique très difficile) merci à vous [img|bridget68_57ee68c62b352.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre véto a dis quoi par rapport a cette grosseur ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Bridget68,
face à une masse, plusieurs critères orientent le vétérinaire pour savoir s'il s'agit d'un processus bénin ou malin : sa forme (est-elle bien délimitée ou pas), son évolution, sa consistance (dure, fluctuante, etc), ses rapports avec les muscles (est-ce que la masse est mobilisable ou plutôt adhérente), etc. Il peut également faire une ponction de la masse pour faire une cytologie. S'il suspecte un processus malin (cancer), il peut également vérifier l'absence de métastases en faisant une radio des poumons.

S'il a pris la décision d'opérer, votre vétérinaire doit avoir son idée sur la nature de cette masse et vous a sûrement informé de ses hypothèses diagnostic.
Pour avoir un diagnostic de certitude, il vous proposera sûrement d'envoyer la masse pour une analyse histologique après l'avoir retirée. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à lui demander.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Grognon
Bonjour. Mon chien à pareil à la base de sa queue, une grosse boule sur le côté. Histoire de me rassurer, votre chien c'était quoi finalement. Avec quelles analyses ? Je vous remercie. Catherine