Mon chien a une grosse boule sur la joue

Bbdamour

Bonjour, mon chien à une grosse boule sur la joue, ça ressemble à un kyste mais je ne suis pas sûre de ce que c’est réellement, si quelqu’un peut m’éclairer svp merci 🙂 J’ai une photo mais je ne sais pas comment faire pour la mettre lol

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
A priori, une simple photo ne sera pas d'une grande aide. Identifier de quelle nature est une grosseur relève de la palpation : est-ce dur ? mou ? fuyant au toucher ? au contraire bien fixé ?
Il faut consulter un vétérinaire très rapidement ! Il sera capable d'identifier la nature de la masse (kyste, abcès, etc.), et d'opérer pour la retirer. En cette saison, votre chien a pu se faire piquer par un insecte qu'il aurait avalé, ou bien manger un épillet qui se serait coincé dans sa joue, formant ainsi un abcès, ou encore il peut être victime d'une tumeur à cet endroit-là...
Dans tous les cas il faut consulter afin de vérifier si c'est malin ou bénin, et il faudra probablement l'enlever. Une masse à la joue, si elle grossit, pourra un jour gêner votre chien pour s'alimenter, et alors le problème deviendra un peu plus gênant.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "